Bonsoir,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre forum qui m'a permis de solutionner beaucoup de problèmes.
Je suis propriétaire d'un site de vente en ligne sur lequel j'ai apporté beaucoup de modifications et à force de cumuler les erreurs, je reprends petit à petit les codes pour les rendre plus efficaces.

Actuellement, je planche sur un formulaire qui fonctionne plutôt bien sur la plupart des navigateurs(Firefox, Maxthon, Dolphin, Opera, Chrome...) sauf le dernier des dinauzors Smiley biggol (un vrai...) qui refuse de se ranger dans la lignée des navigateurs de notre siècle. C'est bien évidemment Internet Explorer.

En fait plutôt qu'un long discours le lien:www.ledifice.com/catalogb2b/compose.php

Il s'agit de permettre une composition rapide d'un panier de produit (matériel solaire) avec une sélection par bouton radio et autre. La validation de sélection est bien pris en compte par tous les navigateurs sauf IE, et j'ai déjà essayé des centaines de combinaison mais pas la bonne à priori.

Le dernier code utilisé:
<a href="javascript:rajouter();" onclick="window.open(this.href,'_self');return false;"><input type="button" value="Valider et &#10composer le panier" /></a>

Je ne vois pas ce qui ne vas pas. Surtout que de temps en temps le rechargement de page a tendance à solutionner le problème.

Merci de votre aide.
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 12:36)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

la page semble vide ; vous n'avez pas indiqué la version d'IE en cause : 10, 9, 8, 7, 6, 5 ?
Bonjour,

Je viens de trouver.
En fait je test si le navigateur est internet explorer je le renvoie sur une page refresh.php qui renvoi à nouveau en rafraichissant la page.

if(strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE') !== false) {
	tep_redirect(tep_href_link('refresh.php'));
		}else{
	tep_redirect(tep_href_link('compose.php'));
        }

Merci, j'ai trouvé sur ce forum l’indication que j'ai adapté.
Vivement que Microsoft adapte son navigateur, il faut à chaque fois un traitement de faveur pour leurs produits. Tapis rouge, entrée VIP.... Smiley langue
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 11:55)
Felipe a écrit :

la page semble vide ; vous n'avez pas indiqué la version d'IE en cause : 10, 9, 8, 7, 6, 5 ?

J'avais effectué un test, mais avec une mauvaise ponctuation...désolé, ça fonctionne à nouveau.

Merci d'avoir répondu.
Je vais vérifier pour les autres navigateurs, au cas où...

Très aimable de votre part. Et bonne continuation.
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 11:58)
Rebonjour,

En fait en faisant les essais, internet explorer conserve un fonctionnement aléatoire.
J'avoue ne plus m'en sortir.

Le script fonctionne avec Firefox, Maxthon, Opera et Chrome.
Mais Internet Explorer a dû se vexer Smiley cligne ...

Le rajout de produits par le script se fait 1-2 fois puis plus rien.
L'effacement ne se fait pas, et pourtant c'est au niveau du serveur que le traitement se fait par GET (ou du moins je crois), je ne suis pas un expert en la matière, juste un bricoleur, bidouilleur de code avec l'appui d'indications trouvé sur le net.

Le traitement en 2 fois semblait fonctionner mais bon je vais revoir le code.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 12:35)
En fait en poussant un peu les tests:
Internet Explorer n'accepte pas à 2 reprises le même rajout.

Il doit rester un trace de l'historique de navigation qui appelle le rechargement de la page sans actualisation et traitement par le serveur, soit un fonctionnement du type :

www. lesite.com/ajouter=produit1,produit7?action=ajouter

-premier passage OK on va sur le serveur, je suis curieux de voir
-deuxième passage NON je ne referais pas le même parcours, je connais la réponse, c'est pas pour rien que je m'appelle Internet Explorer, j'en ai tellement vu de pages, crois moi ce que tu dois avoir c'est ça et rien d'autre...

Donc Internet Explorer est trop fainéant, il ne fait les choses qu'à moitié Smiley fache La vieillesse explique bien des choses, mais dans ce cas il faut prendre la retraite et arrêter d'empoisonner la vie aux gens.

Mais moi ça me fait un code à moitié fonctionnel seulement et pire pour l'effacement du panier en un clic, on n'a droit qu'à un seul essai Smiley decu Heureusement que les jeunes navigateurs sont là, sinon quelle galère de programmer!...
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 19:04)
Felipe a écrit :

Re-bonjour,

Je n'avais pas fait attention lors de ma première réponse à la totalité de la question posée. Je vous prie de m'excuser.
Il s'agit de IE 10 et IE 9 également.(sous windows 7)

la méthode refresh.php fonctionne avec IE 8(sous Windows XP). N'ayant que ces 3 versions je ne sais pas s'il y a des bugs avec les autres versions.
Modifié par smaden (23 Mar 2013 - 19:03)
Bonsoir,

Bref, en ayant tâtonné et regardé par ci par là, j'ai rajouté une variable caché minutes et secondes que je rajoute au lien de requête.

Je dois tout de même conserver le passage par une page secondaire totalement identique sur le contenu mais qui renvoi à la précédente avec un rafraichissement de page...
Pas très propre, mais bon, je n'ai pas trouvé mieux. IE 9 et IE 10 sont vraiment mal fichu, si on doit à chaque fois leur accorder autant de temps pour ajuster le code Smiley fache

J'avais marqué résolu mais j'ai refait un "up".
Si quelqu'un a une astuce, je suis largement preneur.

Merci.