Bonjour à tous,

et merci de vous pencher sur mes petites misères d'amateur.

Historique:
Lorque j'ai fait mon site il y a plusieurs années la majorité des écrans avait une résolution de 1204 X 768. J'ai donc fait un site (auto centré) de 945 X 585 afin de laisser de l'espace pour les barres d'outil du navigateur etc... Je précise que je ne voulais surtout pas que l'on doive utiliser les barres d'ascenseur de la fenêtre; je voulais un site dont l'entièreté de la page soit visible à l'écran.

À l'époque j'avais un emac en 1204 X 768 et mon site remplissait presque l'écran. Aujourd'hui j'ai un imac 27" et mon site est un timbre poste.

Question:
Je voudrais refaire mon site mais j'ai beau demander à mon ami GOOGLE je n'arrive pas à trouver une taille moyenne qui permette que le site soit le plus grand possible quelque soit l'écran sur lequel il est vu (ordi portable, ordi bureau 17,20,21,27" etc...).

Quelle taille de site me conseilleriez vous?

merci de votre attention

Bien à vous

ZM
Modifié par zobmac (19 Mar 2013 - 16:34)
Hello,

Si tu ne veux pas faire du responsive (site dont la présentation change suivant la taille de l'écran ou le type d'appareil), il vaut mieux rester sur quelque chose de relativement étroit.

On retrouve souvent une largeur de 960px parceque ça tient même sur les écrans en 1024 (il en existe encore sur les netbooks) et que c'est divisible par 2, 3, 5, 6, 8, 10, 12, 16...
Modifié par BlueScreenJunky (19 Mar 2013 - 22:15)
Idem que mon prédécesseur : 960px est la norme. Perso je fais en 1000px.

Mais de toute façon, avec l'arrivée des supports multiples, un design non responsive n'est plus adapté à grand chose. Le design en responsive c'est l'avenir.
merci pour vos réponse sur la largeur; mais la hauteur? car je préfère sans ascenseur, c'est à dire la page du site visible entièrement..

pource qui est des sites qui s'adapte à l'écran (on dit responsive?) ça crée des espace vide ou contracte trop les sites à mon goût. J'aime que ma mise en page ne bouge pas.