Bonjour,
j'ai créé un site qui compte environ 200 membres dont le profil est enregistré dans des tables MySql.
Certains membres me demandent d'ajouter un forum sur le site.
je pense qu'il y a 2 solutions :
1 - programmer moi même le forum en php
Avantage :
a) les membres n'ont pas besoin de récréer un profil
Inconvénient :
b) gros, gios boulot de programmation
2 - utiliser un outil de création de forum comme phpBB
Avantage :
a) le code est déjà créé
Inconvénient :
b) je suppose que chaque membre du site devra rcréer son pseudo pour le forum... ? Pas terrible !!
Mes questions :
- peut-on utiliser phpBB en utilisant les tables MySql contenant les données sur les membres déjà inscrits sur mon site (pseudo, mot de passe etc...) ?
- peut-on restreindre la création d'un nouveau post sur le forum aux utilisateurs connectés et identifiés sur mon site ?
- comment accéder au forum à partir de mon site ?
- mon site est en 3 langues (anglais/français/espagnol). Peut-on envisager un forum en 3 langues ? Si oui, comment se font les traductions des posts ?
Merci de votre aide.
Cordialement
j'ai créé un site qui compte environ 200 membres dont le profil est enregistré dans des tables MySql.
Certains membres me demandent d'ajouter un forum sur le site.
je pense qu'il y a 2 solutions :
1 - programmer moi même le forum en php
Avantage :
a) les membres n'ont pas besoin de récréer un profil
Inconvénient :
b) gros, gios boulot de programmation
2 - utiliser un outil de création de forum comme phpBB
Avantage :
a) le code est déjà créé
Inconvénient :
b) je suppose que chaque membre du site devra rcréer son pseudo pour le forum... ? Pas terrible !!
Mes questions :
- peut-on utiliser phpBB en utilisant les tables MySql contenant les données sur les membres déjà inscrits sur mon site (pseudo, mot de passe etc...) ?
- peut-on restreindre la création d'un nouveau post sur le forum aux utilisateurs connectés et identifiés sur mon site ?
- comment accéder au forum à partir de mon site ?
- mon site est en 3 langues (anglais/français/espagnol). Peut-on envisager un forum en 3 langues ? Si oui, comment se font les traductions des posts ?
Merci de votre aide.
Cordialement