Bonjour à tous!

Tout d'abord désolé si ce n'est pas forcément la bonne section, je n'ai pas su où poster mon message.

J'aurais besoin d'aide sur un problème de nettoyage de fichier mail comme l'indique le sujet.


Je suis actuellement en stage dans une entreprise, et nous allors mettre en place une newsletter.

Nous avons un fichier de 50 000 adresse mail.
Presque pas d'adresse hotmail (donc pas de soucis)

J'aimerais savoir si il existe une solution gratuite (bidouillage limite) pour nettoyer cette bdd sans se faire blacklister?

Merci d'avance pour toute piste apportée! <3 Smiley smile
Modifié par Novembers (15 Mar 2013 - 15:15)
Idem pour moi! Smiley biggrin

"Vous pouvez répéter la question?" [sous-entendu: 'Plus clairement']
Modifié par lddsoft (15 Mar 2013 - 20:55)
Haha Bon, je pensais avoir été clair, je vais reformuler! Smiley smile

On a un fichier client de plus de 50 000 contacts.
On est entrain de monter une newsletter (ce sont des contacts pro) et la base est assez ancienne. On veut donc trouver une solution pour virer les mails inactifs afin de ne pas se faire blacklister lorsqu'on enverra la newsletter.

On veut faire un tire à blanc pour se débarrasser des hard et soft bounce.

Je me demandais s'il existait un moyen nous payant (de préférence, je sais qu'il en existe des payants et si je trouve rien on devra lacher les pépettes) pour nettoyer ce fichier.

Concrètement comment feriez-vous si vous deviez nettoyer un fichier de 50 000 mails ( ce sont des mails de contacts pro pour la plupart) pour éviter le blacklistage lors de l'envoi de la newsletter (paraît que ça coûte la peau du cul de se fiare "Déblacklister").
Modifié par Novembers (16 Mar 2013 - 14:47)