Bonjour !!
J'ai piqué le menu de la galerie d'alsacreations et je me suis aperçu qu'il y avait un "pseudo bug" (voulu ou non Smiley rolleyes ?)
En effet, il n'y a pas de hover sur tous les items... comment remédier à ceci ?

Merci de votre aide!

A +
Ce n'est pas un bug, c'est juste qu'il n'y a pas de sous menu dans les menus qui ne se déroulent pas Smiley ohwell

(je déplace dans le SAV)
Administrateur
"Les liens sont en gris sinon ça reste blanc"

Il se trouve que "Formations" est un lien. (qui n'a pas lieu d'être)
<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');">[b]<a href="">Formations</a>[/b]</dt>
                        <dd id="smenu2">
                                <ul>
                                        <li><a href="#">Initiation musicale et petit choeur</a></li>
                                        <li><a href="#">Instruments à vent</a></li>

<li><a href="#">Tambours et Percussions</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

Modifié par Felipe (30 Aug 2005 - 01:20)
Salut!
je travaille avec vgentizon... merci de nous le faire remarquer ça nous a echappé... par contre on vient de voir un autre bug (un vrai cette fois... à moins que ça soit voulu ??? Smiley ohwell ) quand tu passes sur un sous menu, la rubrique des sous menus en question reste affichée... y a-t-il un moyen de remédier à cela ????
Modifié par p_tite_jo (30 Aug 2005 - 19:25)
Bonjour à tous.

Je viens juste de voir cette variante (comme quoi à lire en diagonale on loupe des choses... Smiley ohwell ) et je vois que mon menu ressemble beaucoup à ça. (le fonctionnement est le même)

Depuis un moment je n'arrivais pas à comprendre un bug dans mon menu :
Lorsqu'on "sort" lentement d'un sous menu, celui ci ne disparait pas !
J'ai fait le tour de quelques forum, mais pas de réponses.

Donc pour en revenir là où j'en étais, je viens juste de voir cette variante et .... le bug y est aussi Smiley decu !

Alors est ce que quelqu'un sait comment résoudre ça ? Ne serait ce pas le onmouseout sur les éléments 'dd' qui auraient "un petit défaut" ? d'ailleur le onmouseover n'est pas vraiment fluide non plus sur ces balises..

Alors? une idée?
Smiley biggrin
Modifié par siddhy (23 Sep 2005 - 08:21)
(re-)salut,

Désoler de reposter encore pour ce même sujet, mais peut etre que tout le monde ne l'a pas vu...
Toujours pour le "bug" sur la variante du tuto.. Mais peut etre que le bug n'est pas là pour tout le monde ? (FF 1.0.7)

Quelqu'un aurait il le meme "bug" ?
j suis pas sure de bien comprendre ton problème.. t'aimerais que tes sous menus disparaissent quand la souris n'est plus dessus c'est ça ?
Bonjour,

ici j'ai remarqué, c'est que lorsque la souris sort de "menu1" par le haut ou la gauche, le sous-menu reste ouvert.
IL faut simplement ajouter
onmouseout="javascript:montre();"
dans
<dl id="menu" onmouseout="javascript:montre();"> 
et arrêter d'appeler BUG ce qu'on ne comprends pas Smiley ohwell
Modifié par chmel (06 Oct 2005 - 13:39)
Bonjour à toutes et tous.
Un petit up sur ce post car je j'utilise aussi ce modèle de menu.

2 "bizarreries" sous Fx (1.07) uniquement (IE et Opéra ok):
- un clignotement à la limite entre deux éléments de sous-menu
- la persistence du sous-menu en cas de sortie lente par le côté ou par le haut malgré le onmouseout

J'ai essayé de jouer avec les line-height pour voir mais sans résultat.

cela n'a rien à voir avec le code perso puisque cela se produit avec l'exemple du tuto.

Merci aux maîtres es css de se pencher sur notre problème.

JM
salut,
très heureuse que tu relances le sujet... paraît que le problème se résout avec ce post Perso, j'ai essayé plusieurs fois, de différentes manières mais sans résultat... si toi t'arrives, ce serait sympa de m'aider... j m sens un peu seule au monde sur ce coup la !
Et si vous remplaciez :
".display='none';" et ".display='block';" par :
".visibilty='hidden';" et ".visibility='visible';"
dans votre javascript ?
Edit :
il est possible que vous ayez besoin de
"<body onload="javascript:montre();">"
au début de votre body et de remplacer le "display: none;" des "#menu dd" dans la css par la même chose : "visibility: hidden;"
(Attention aux espaces, "=", ";" et "," ainsi que les guillemets que je place en plus de ceux des codes pour ne pas tout encapsuler par la balise code pour trois mots).
Modifié par Macpom (18 Oct 2005 - 17:17)
a écrit :
Et si vous remplaciez :
".display='none';" et ".display='block';" par :
".visibilty='hidden';" et ".visibility='visible';"
dans votre javascript ?
j vois pas du tout ou dans le javascript ou y a des display... Smiley confus