Bonjour,

Je viens de lire le tutoriel "Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP" et je m'interroge sur ma logique :

Dans ce tutoriel, le paragraphe "mise en pratique" montre comment créer chaque page en y incluant les éléments identiques à savoir header et footer.
Je me permets de reprendre l'image du tutoriel puisqu'elle est très explicite :

upload/48216-include2.jpg

Or, personnellement, je fais l'inverse, à savoir :

Une page index.php qui contient le header et le footer en html, et qui fait des include de pages différentes en fonctions de l'appel via le menu. Les pages que je développe ensuite contiennent donc uniquement le contenu variable.
J'ajoute à la balise head de mon index.php une fonction php qui change dynamiquement mes balises Title et Meta description.

Suis-je illogique dans mon organisation ?

Smiley rolleyes
Modifié par Manhattan (15 Mar 2013 - 19:10)
Non tu n'es pas illogique. Les frameworks modernes fonctionnent sur le principe que tu décris.

Le tuto montre une technique qui était utilisée il y a quelques années et qui a du mal a se rendre compte qu'elle est obsolète. Smiley smile
Modifié par jb_gfx (14 Mar 2013 - 16:14)
Je te remercie. J'ai eu un gros doute à la lecture du tuto, et en bon gaucher que je suis, je me suis dit que j'avais tout fait à l'envers Smiley ravi
Administrateur
jb_gfx a écrit :
Le tuto montre une technique qui était utilisée il y a quelques années et qui a du mal a se rendre compte qu'elle est obsolète. Smiley smile

Le tuto avait pour but de répondre aux nombreuses questions "J'ai un site en frame et (...)" Smiley sweatdrop donc encore plus obsolète Smiley cligne Ce n'est pas un tuto sur "développez votre CMS", c'est pour débutant découvrant leur 1ère "vraie" fonction PHP si je puis dire.
EDIT : Ouais je comprend bien que c'est destiné aux débutants et j'ai pas dit que c'était forcément mauvais. Juste que c'est une technique qui si elle reste utilisé par certains projets basés sur des vieilles base de code, ne l'est plus dans les projets plus modernes et en particulier les frameworks.

include n'est pas une fonction, c'est une structure du langage. Smiley cligne <- not a troll, mais le tuto est faux sur ce point en présentant include comme une fonction. Et vu qu'il est destiné aux débutant il faudrait peut être corriger ce point au lieu d'enseigner quelque chose qui est faux.
Modifié par jb_gfx (15 Mar 2013 - 16:01)