Bonjour,

Je suis débutant et essai de réaliser un site avec dreamweaver et photoshop...
Le site qui est en cours de réalisation est www.alphaplan.fr
Je n'ai aucun problème de lecture avec tous les navigateurs excepté Internet Explorer, pourriez-vous m'aidez???
Salut

Le probleme c'est que IE fait chier tout le monde, comme d'ab...


Bon ton site tu la fait en FULL tableau, fait gaffe, y'a rien de pire (en gros on faisait ça y'a 15 ans) il faudrait que tu te renseigne sur les autres balise conteneur, header, nav, section, div, et d'utilisé un vrai fichier CSS. sa ferait moins de dégat sur IE


tuto : http://www.html5-css3.fr/html5/introduction-html5

(l’ascenseur est très petit, mais 80% c'est a cause des différents commentaire Smiley cligne )
Modifié par JuseN (13 Mar 2013 - 16:44)
Je sais que je n'utilise peu-être pas la meilleur méthode pour créer mon site en utilisant des tableaux mais je ne souhaite pas en changer... avez-vous une solution???
Bonjour,

Si je puis me permettre, Alsacréations a entre autre pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques d'intégration HTML, et aider les personnes débutantes à se lancer dans l'intégration HTML sur des bases solides et fiables. Pour ma part, je ne peux donc que te recommander de partir avec des bonnes bases, en lisant la section apprendre d'Alsacreations. Ainsi, tu pourras démarrer ton site sur de bonnes bases. Surtout pour une agence de communication, ça fera plus sérieux qu'un site en full tableaux !
Bonjour,

tout en étant pleinement d'accord avec lightalfaheim et JuseN , il me semble qu'une des causes de cet affichage épouvantable sous IE, est le fait que IE met des bordures autour des images utilisées comme liens. Ces bordures décalent bien évidemment les éléments les uns par rapport aux autres.
Un petit
img {border:none;}
dans la feuille de style pourrait sans doute améliorer l'aspect général de la page.

Pourquoi ne pas utiliser une seule image cliquable (usemap, area ...) ? Smiley rolleyes

P.S.: attention à ton adresse e-mail EN CLAIR. Certains robots en sont friands Smiley cligne !
Modifié par lddsoft (14 Mar 2013 - 17:25)