Bonjour,

J'ai suivi le tuto galerie photo et javascript et j'ai un soucis ...
Au click, l'image apparaît en grand je perd mon webdesign... il doit y avoir un hic ds le script ...
Je suis graphiste de formation et de profession, j'ai suivi une formation webdesign pendant laquelle j'ai eu le bonheur de découvrir le html et les css ... j'ai accroché tout de suite et là je m'entraîne un peu ... sur le coup je voulais débuter en js avec une galerie photo assez simple et pas de bol ça marche pô... Smiley fache

Help,
J'ai ma page sur ftp je peux la mettre à dispo si besoin pour voir où ça bug !

merci
Bonjour,
little_lu a écrit :
J'ai suivi le tuto galerie photo et javascript
Pourrais-tu préciser le tuto (références etc.)?
little_lu a écrit :
il doit y avoir un hic ds le script ...
ou un paramétrage à effectuer dans la configuration du script Smiley cligne .
Voilà ...
Le souci ne se situe pas au niveau du script JavaScript, car il n'y est nulle part question de dimensions.
Là où il faudrait travailler, c'est dans la feuille de style. Il faudra adapter
div#galerie
{
  width: 410px ;...
à la dimension de TES images. Il faut reconsidérer tout le positionnement du div id="galerie" par rapport à ta page.

N.B.: Dans l'exemple du tuto, les petites images font 40 x 40px et les grandes 400 x 400px.

little_lu a écrit :
Au click, l'image apparaît en grand je perd mon webdesign...

Cela manque de précision, peux-tu en dire un peu plus Smiley rolleyes
Voilà j'ai tout revu au niveau dimensions ... j'avais un soucis de div trop petite pour la taille de mes images ... ça c'est résolu le premier aspect est bon.
Par contre quand je click sur n'importe quelle petite image il m'ouvre la grande image dans la fenêtre... et pas dans la div photo prévu à cette effet sous la mini-galerie.

J'espère être plus clair. c'est pas facile de trouver d'où ça viens j'ai peur d'y passer encore bcp de temps ...

merci d'avance
J'ai trouvé ce qui n'allait pas:
1°) il y a une erreur dans le "script.js". Il faut corriger la ligne suivante
liens[_i].onclick = function() {
en enlevant le _ devant le i,
2°)
<body bgcolor="eeeaea"
: mettre la couleur du body dans la feuille de style (de toute manière c'est #eeeaea),
3°) le
 onload="MM_preloadImages('images/menu_on_10.png','images/menu_on_11.gif','images/menu_on_12.gif','images/menu_on_13.gif','images/menu_on_14.gif','images/menu_on_15.gif')"
pose problème (la fonction MM_preloadImages(...) existe-t-elle dans vos scripts??)
Modifié par lddsoft (12 Mar 2013 - 15:25)
Waouh Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Super ça marche enfin ...

Je te remercie !!!! tu as sauvé ma journée déjà bien gâchée par la neige !!!
j'ai supprimer la fonction MM_preloadImages(...), je sais pas comment elle a été généré mais en tout cas ça ne dérange en rien de la supprimer ...
j'ai corrigé le "script.js" et voilà ....
merci beaucoup encore, bonne journée

little_lu Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin