bonjour,
J'ai réalisé un site avec le CMS wordpress très basique : j'ai un menu avec 3 onglets et pour chaque onglet j'écris quelques billets ; tout est nickel et suffisant pour moi.
Je souhaite faire la même chose mais en codant tout html css
je pense créer une page principale index.html avec le menu
en cliquant sur chaque item du menu je pars vers une autre page autrepage.html
dans cette page html je souhaite ajouter des billets , un peu comme un blog (une 30ene de billets par an)
Ma question est la suivante: comme fait on techniquement pour ajouter régulièrement ces billets ?
je ne pense pas que l'on alourdit le code pour autrepage.html
je mets chaque billet dans une base de données et il me faut du code php ?

j'aimerais juste les grandes lignes pour avoir une vision claire du schéma global avant d'essayer

j'ai des bases en html , css évidemment et en php et javascript

merci
Administrateur
Bonjour,

2 pistes :
- à la main en PHP : include pour ne conserver dans chaque billet que le contenu de chaque billet et pas les à-côtés présents dans chaque page ; un moyen d'avoir la liste des billets pour créer le menu en PHP (récupérer la liste des fichiers présents dans un répertoire, un fichier XML, une base de données MySQL ou autre)
- un CMS statique comme DocPad qui tourne avec NodeJS sur ta machine et avec ... rien sur ton serveur. A chaque nouveau contenu, tu recompiles tes pages sur ton ordinateur avec une ligne d'instruction (genre node docpad "recompilemoiça"), tu expédies le tout via FTP et par contre sur ton serveur, c'est entièrement statique HTML/CSS (et JS si ça te chante)
Modifié par Felipe (10 Mar 2013 - 08:12)