18073 sujets
Bonjour mathmax
Ah non ! On ne fait pas ça ici ! Donner le code...
Ceci dit, dans quel but as-tu besoin d'un tableau comme celui-là ?
<edit />
Tu dois regarder du côté des attributs colspan et rowspan, mais pour un tableau aussi complexe, j'ai bien peur qu'il faudra imbriquer un autre tableau.
Lire : http://www.pompage.net/pompe/autableau/
Modifié par Stephan (28 Aug 2005 - 05:07)

mathmax a écrit :
Qulqu'un saurait me donner le code?
Ah non ! On ne fait pas ça ici ! Donner le code...
Aide/Règle a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Ceci dit, dans quel but as-tu besoin d'un tableau comme celui-là ?

<edit />
Tu dois regarder du côté des attributs colspan et rowspan, mais pour un tableau aussi complexe, j'ai bien peur qu'il faudra imbriquer un autre tableau.
Lire : http://www.pompage.net/pompe/autableau/
Modifié par Stephan (28 Aug 2005 - 05:07)
En partant sur l'hypothèse qu'il te faut absolument un tableau (on ne sait pas ce qu'il y aura dedans), je voyais ça:
Si la hauteur de la 1ère ligne ne va pas, il est toujours possible d'en faire 2 lignes ... Pour les en-têtes de lignes et de colonnes, euh je passe, je vois pas ce qu'il ya de tabulaire là-dedans.

Si la hauteur de la 1ère ligne ne va pas, il est toujours possible d'en faire 2 lignes ... Pour les en-têtes de lignes et de colonnes, euh je passe, je vois pas ce qu'il ya de tabulaire là-dedans.
Bonjour,
Il est possible de créer des tableaux complexes.
Voir notamment :
Exemples de tableaux complexes.
Les tableaux étape 3
Il est possible de créer des tableaux complexes.
Voir notamment :
Exemples de tableaux complexes.
Les tableaux étape 3
Merci Felip mais c'est justement ce que j'ai essayer de faire et cela ne marche malheusement pas. Comme jcm m'a demandé de le faire je vais donner mon code:
Je fais d'abord ça:
...mais le deux cellules de droite (les deux plus basses) ne sont pas fusionnées. Si l'essai de les fusionner, une ligne est alors supprimée.(J'ai l'impression qu'il faut qu'au moins une colonne ait trois lignes sinon une ligne est alors supprimées). Je vous redonne mon code avec lequel j'ai essayé de fusionner les deux cellules:
Excusez moi de ne pas avoir affiché le code la première fois. Je pensais qu'un bon schéma explicatif serait plus facile à lire que des longues lignes de code.
Je fais d'abord ça:
<body>
<table width="471" height="207" border="1">
<tr>
<td rowspan="2"> </td>
<td colspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td rowspan="2"> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
</body>
...mais le deux cellules de droite (les deux plus basses) ne sont pas fusionnées. Si l'essai de les fusionner, une ligne est alors supprimée.(J'ai l'impression qu'il faut qu'au moins une colonne ait trois lignes sinon une ligne est alors supprimées). Je vous redonne mon code avec lequel j'ai essayé de fusionner les deux cellules:
<body>
<table width="471" height="207" border="1">
<tr>
<td rowspan="2"> </td>
<td colspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td rowspan="2"> </td>
<td rowspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
</body>
Excusez moi de ne pas avoir affiché le code la première fois. Je pensais qu'un bon schéma explicatif serait plus facile à lire que des longues lignes de code.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : dans quel but as-tu besoin d'un tableau comme celui-là ?
Comme je te l'ai mentionné, pour réaliser un tableau complexe sur le modèle que tu donnes, il te faudra imbriquer des tableaux :
Mais je suis curieux de voir quel type de données tu vas mettre là-dedans
Comme je te l'ai mentionné, pour réaliser un tableau complexe sur le modèle que tu donnes, il te faudra imbriquer des tableaux :
<table>
<tr>
<td>
<table>
<tr>
<td id="haut_gauche"></td>
</tr>
<tr>
<td id="bas_gauche"></td>
</tr>
</table>
</td>
<td>
<table>
<tr>
<td id="haut_droit" colspan="2"></td>
</tr>
<tr>
<td id="bas_droit_1"></td>
<td id="bas_droit_2"></td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
Mais je suis curieux de voir quel type de données tu vas mettre là-dedans

Merci. Je vais mettre des données mathématiques dedans:
-la partie de gauche contiendra des noms de formules (je voudrais que ces formules ne soient pas séparées par des traits)
-la partie en bas à gauche (elles sera plus petite en fait) sera pour une astérisque concernant les formules.
-la partie en haut sera pour le titre
-les deux colonnes de droite seront respéctivement pour les formules et leurs unitées.
En fait le tableau sera déformé (j'ai juste représenté l'emplaçement des cases sans chercher à les mettre à l'échelle pour plus de lisibilité).
Un peu tordu je sais, mais bon... en tout cas merci pour l'aide.
-la partie de gauche contiendra des noms de formules (je voudrais que ces formules ne soient pas séparées par des traits)
-la partie en bas à gauche (elles sera plus petite en fait) sera pour une astérisque concernant les formules.
-la partie en haut sera pour le titre
-les deux colonnes de droite seront respéctivement pour les formules et leurs unitées.
En fait le tableau sera déformé (j'ai juste représenté l'emplaçement des cases sans chercher à les mettre à l'échelle pour plus de lisibilité).
Un peu tordu je sais, mais bon... en tout cas merci pour l'aide.