Bonsoir,

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique créer le sujet, j'espère ne pas m'être trompé.

Pour décrire un peu ma situation, je suis auto-entrepreneur, développeur web et je travail souvent en collaboration avec un graphiste. Nous (ou je) avons des clients qui viennent pour des projets de sites web, et nous travaillons aussi pour des sociétés qui "sous-traitent" régulièrement des projets chez nous.

Ma façon de m'organiser ne me convient plus. J'aimerais être un peu comme au sommet de la dune pour avoir plus de visibilité, savoir où j'en suis dans mon travail. Il n'est pas rare que sur une même semaine je travail sur 2, 3 ou 4 projets en même temps. Les supports de communications sont multiples, et génèrent parfois des débordements : email, skype, wetransfer, téléphone, Google Drive, papier, etc.

Je m'intéresse donc à une solution qui me permettrait de rassembler un maximum les composantes qui enrichissent l'évolution d'un projet web. Donc j'avoue avoir déjà passé plusieurs heures farfouiller ici ou là les solutions proposées sur la toile. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut. Pour faire simple, voilà ce qu'il me faut :

-Système todo list
-Fils de discussion, ça peut être du forum
-bugtracking
-accès client
-Gestion des deadlines avec diagramme de Gantt
-Plateforme d'échange de fichier

J'insiste sur le diagramme de Gantt, car quand j'en ouvre un je sais directement où j'en suis, si je suis ok avec les délais etc. Si vous avez des solutions qui peuvent remplacer le diagramme de Gantt je suis preneur également. Mais le rêve serait d'avoir un panneau qui rassemble tous les diagramme des projets en cours en un seul. Actuellement j'utilise Gantt project, et je le trouve horrible. L'ergonomie est à se tuer, je me dépêche toujours de terminer les diagrammes pour ne plus utiliser ce logiciel, il est peut être complet, mais c'est un boulet à utiliser.