Bonsoir,
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique créer le sujet, j'espère ne pas m'être trompé.
Pour décrire un peu ma situation, je suis auto-entrepreneur, développeur web et je travail souvent en collaboration avec un graphiste. Nous (ou je) avons des clients qui viennent pour des projets de sites web, et nous travaillons aussi pour des sociétés qui "sous-traitent" régulièrement des projets chez nous.
Ma façon de m'organiser ne me convient plus. J'aimerais être un peu comme au sommet de la dune pour avoir plus de visibilité, savoir où j'en suis dans mon travail. Il n'est pas rare que sur une même semaine je travail sur 2, 3 ou 4 projets en même temps. Les supports de communications sont multiples, et génèrent parfois des débordements : email, skype, wetransfer, téléphone, Google Drive, papier, etc.
Je m'intéresse donc à une solution qui me permettrait de rassembler un maximum les composantes qui enrichissent l'évolution d'un projet web. Donc j'avoue avoir déjà passé plusieurs heures farfouiller ici ou là les solutions proposées sur la toile. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut. Pour faire simple, voilà ce qu'il me faut :
-Système todo list
-Fils de discussion, ça peut être du forum
-bugtracking
-accès client
-Gestion des deadlines avec diagramme de Gantt
-Plateforme d'échange de fichier
J'insiste sur le diagramme de Gantt, car quand j'en ouvre un je sais directement où j'en suis, si je suis ok avec les délais etc. Si vous avez des solutions qui peuvent remplacer le diagramme de Gantt je suis preneur également. Mais le rêve serait d'avoir un panneau qui rassemble tous les diagramme des projets en cours en un seul. Actuellement j'utilise Gantt project, et je le trouve horrible. L'ergonomie est à se tuer, je me dépêche toujours de terminer les diagrammes pour ne plus utiliser ce logiciel, il est peut être complet, mais c'est un boulet à utiliser.
La solution peut être Saas ou non (limite je préfère avoir la main sur mon produit, et j'aurais moins de contrainte de stockage), en fait ça dépend du prix, car je ne suis pas encore prêt à investir du budget dans ce type de logiciel. Je ne veux pas payer des sommes chaque mois, les services s'accumulent et ça va commencer à faire beaucoup. La solution de Jira par exemple me convient, mais pour l'achat seulement...
J'ai vu des tas de noms de solutions de gestion de projet, j'ai lu des tests, des avis, etc. Mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix. J'ai essayer freedcamp, je trouve l'ergonomie très sympa, on se ballade sans perdre du temps. Mais il manque le bugtracking (bon il existe un plugin payant si jamais), mais absolument rien qui concerne de près ou de loin le diagramme de gantt.
J'entend beaucoup parler de redmine, mais en voyant les screenshots mon dieux que c'est moche. J'ai peur du coup que l'ergo ne soit pas au rendez-vous. J'ai besoin d'une solution qui répondent à mes besoins en terme de fonctionnalité, mais il faut que le soft soit pratique/agréable à utiliser. C'est un outil que je vais devoir imposer à mon graphiste, et j'ai peur que si c'est trop fastidieux, qu'il omette de l'utiliser, et au final moi aussi...
Il existe trop de solutions et je ne peux pas toutes les tester ça prendrait un temps de fou. Si je peux déjà sortir une top 3 list issue de ce fil de discussion ce serait top.
Comment faites-vous de votre côté? Ou que me conseillez-vous?
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique créer le sujet, j'espère ne pas m'être trompé.
Pour décrire un peu ma situation, je suis auto-entrepreneur, développeur web et je travail souvent en collaboration avec un graphiste. Nous (ou je) avons des clients qui viennent pour des projets de sites web, et nous travaillons aussi pour des sociétés qui "sous-traitent" régulièrement des projets chez nous.
Ma façon de m'organiser ne me convient plus. J'aimerais être un peu comme au sommet de la dune pour avoir plus de visibilité, savoir où j'en suis dans mon travail. Il n'est pas rare que sur une même semaine je travail sur 2, 3 ou 4 projets en même temps. Les supports de communications sont multiples, et génèrent parfois des débordements : email, skype, wetransfer, téléphone, Google Drive, papier, etc.
Je m'intéresse donc à une solution qui me permettrait de rassembler un maximum les composantes qui enrichissent l'évolution d'un projet web. Donc j'avoue avoir déjà passé plusieurs heures farfouiller ici ou là les solutions proposées sur la toile. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut. Pour faire simple, voilà ce qu'il me faut :
-Système todo list
-Fils de discussion, ça peut être du forum
-bugtracking
-accès client
-Gestion des deadlines avec diagramme de Gantt
-Plateforme d'échange de fichier
J'insiste sur le diagramme de Gantt, car quand j'en ouvre un je sais directement où j'en suis, si je suis ok avec les délais etc. Si vous avez des solutions qui peuvent remplacer le diagramme de Gantt je suis preneur également. Mais le rêve serait d'avoir un panneau qui rassemble tous les diagramme des projets en cours en un seul. Actuellement j'utilise Gantt project, et je le trouve horrible. L'ergonomie est à se tuer, je me dépêche toujours de terminer les diagrammes pour ne plus utiliser ce logiciel, il est peut être complet, mais c'est un boulet à utiliser.
La solution peut être Saas ou non (limite je préfère avoir la main sur mon produit, et j'aurais moins de contrainte de stockage), en fait ça dépend du prix, car je ne suis pas encore prêt à investir du budget dans ce type de logiciel. Je ne veux pas payer des sommes chaque mois, les services s'accumulent et ça va commencer à faire beaucoup. La solution de Jira par exemple me convient, mais pour l'achat seulement...
J'ai vu des tas de noms de solutions de gestion de projet, j'ai lu des tests, des avis, etc. Mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix. J'ai essayer freedcamp, je trouve l'ergonomie très sympa, on se ballade sans perdre du temps. Mais il manque le bugtracking (bon il existe un plugin payant si jamais), mais absolument rien qui concerne de près ou de loin le diagramme de gantt.
J'entend beaucoup parler de redmine, mais en voyant les screenshots mon dieux que c'est moche. J'ai peur du coup que l'ergo ne soit pas au rendez-vous. J'ai besoin d'une solution qui répondent à mes besoins en terme de fonctionnalité, mais il faut que le soft soit pratique/agréable à utiliser. C'est un outil que je vais devoir imposer à mon graphiste, et j'ai peur que si c'est trop fastidieux, qu'il omette de l'utiliser, et au final moi aussi...
Il existe trop de solutions et je ne peux pas toutes les tester ça prendrait un temps de fou. Si je peux déjà sortir une top 3 list issue de ce fil de discussion ce serait top.
Comment faites-vous de votre côté? Ou que me conseillez-vous?