(Bonjour...)

Je suis en train de tester une maquette de site utilisant FRAMESET :
Lors d'une entrée aléatoire (c'est à dire par une page quelconque du site), un paramètre est transmis via l'url à index.html, afin que cette porte d'entrée soit affichée correctement (bannière de navigation en haut et contenu en dessous)

<!-- test page orpheline -->
<script language="javascript" type="text/javascript">
  if (parent.frames.length==0)  { parent.location.href="index.html" +"?" +"céramique" ; } 
</script>


Le fichier index.html analyse par un javascript l'url, récupère le paramètre, et devrait l'utiliser pour afficher la bonne page.

Bien qu'il soit incomplet, en voici le code (il manque les instructions qui vont bien)...

<html>
<head><title>site-en-local</title></head>

<script language="javascript" type="text/javascript">
 var monurl = window.location.href ;
 var indice = monurl.lastIndexOf("?") ;
 var mapage = " " ;
if (indice == -1)
   { mapage = "aboutus.html" ; }
else
   { indice=indice+1 ; 
      mapage=(monurl.substring(indice)) +"." +"html" ;   }
 alert("le paramètre mapage vaut : " + mapage ) ;     
</script>

<frameset rows="150,*" frameborder="no" >
  <frame name="entete" src='entete.html' marginheight=20 noresize scrolling="no">
  <frame name="page" src='#' noresize scrolling="no" >
</frameset>

</html>

Que dois-je faire pour modifier le paramètre SRC de ma FRAME "page" ?...
J'ai exploré plusieurs pistes sans grand succès :
"Onload" ne sert à rien car il agit quand la page est chargée
"innerHTML" modifie dynamiquement une page, alors que je n'arrive même pas à afficher la mienne.
Quand à "document.getElementById", j'ai fait quelques "alert" sans succès, et je pense que c'est le même problème, il analyse quelque chose d'affiché...

Pour résumer, il me manque le moyen de modifier l'attribut "SRC" de ma "FRAME" "contenu" et cela avant son affichage.

Voilà, d'avance merci mille fois, PHP s'abstenir...
Modifié par iakou (13 Mar 2013 - 19:50)
Bonjour, (aussi...)

Merci à l'avenir d'utiliser la colorisation syntaxique pour mettre en forme le code contenu dans votre message, et d'éviter les "fioritures ornementales", cela nuit à la lecture et à la compréhension de votre message, donc, a priori, à d'éventuelles réponses.
iakou a écrit :
(Bonjour...)

Je suis en train de tester une maquette de site utilisant FRAMESET :
Lors d'une entrée aléatoire (c'est à dire par une page quelconque du site), un paramètre est transmis via l'url à index.html, afin que cette porte d'entrée soit affichée correctement (bannière de navigation en haut et contenu en dessous)

&lt;!-- test page orpheline --&gt;
&lt;script language=&quot;javascript&quot; type=&quot;text/javascript&quot;&gt;
  if (parent.frames.length==0)  { parent.location.href=&quot;index.html&quot; +&quot;?&quot; +&quot;céramique&quot; ; } 
&lt;/script&gt;


Le fichier index.html analyse par un javascript l'url, récupère le paramètre, et devrait l'utiliser pour afficher la bonne page.

Bien qu'il soit incomplet, en voici le code (il manque les instructions qui vont bien)...

&lt;html&gt;
&lt;head&gt;&lt;title&gt;site-en-local&lt;/title&gt;&lt;/head&gt;

&lt;script language=&quot;javascript&quot; type=&quot;text/javascript&quot;&gt;
 var monurl = window.location.href ;
 var indice = monurl.lastIndexOf(&quot;?&quot;) ;
 var mapage = &quot; &quot; ;
if (indice == -1)
   { mapage = &quot;aboutus.html&quot; ; }
else
   { indice=indice+1 ; 
      mapage=(monurl.substring(indice)) +&quot;.&quot; +&quot;html&quot; ;   }
 alert(&quot;le paramètre mapage vaut : &quot; + mapage ) ;     
&lt;/script&gt;

&lt;frameset rows=&quot;150,*&quot; frameborder=&quot;no&quot; &gt;
  &lt;frame name=&quot;entete&quot; src='entete.html' marginheight=20 noresize scrolling=&quot;no&quot;&gt;
  &lt;frame name=&quot;page&quot; src='#' noresize scrolling=&quot;no&quot; &gt;
&lt;/frameset&gt;

&lt;/html&gt;

Que dois-je faire pour modifier le paramètre SRC de ma FRAME &quot;page&quot; ?...
J'ai exploré plusieurs pistes sans grand succès :
&quot;Onload&quot; ne sert à rien car il agit quand la page est chargée
&quot;innerHTML&quot; modifie dynamiquement une page, alors que je n'arrive même pas à afficher la mienne.
Quand à &quot;document.getElementById&quot;, j'ai fait quelques &quot;alert&quot; sans succès, et je pense que c'est le même problème, il analyse quelque chose d'affiché...

Pour résumer, il me manque le moyen de modifier l'attribut &quot;SRC&quot; de ma &quot;FRAME&quot; &quot;contenu&quot; et cela avant son affichage.

Voilà, d'avance merci mille fois, PHP s'abstenir...