Bonjour,
J'ai utilisé dwplayer pour créer deux diapos sur un de mes sites : parfait !
Je cherche à l'utiliser sur un autre site et là, rien à faire. J'ai copié les deux fichiers dw du premier site dans le répertoire du second, j'ai revérifié les chemins, généré plusieurs fois le code (html), viré l'appel de css, changé de doc, essayé dans une page html (au lieu de la page php prévue)... Au lancement je n'ai qu'une "image" blanche... Je patine depuis hier soir ... au secours !
La page d'essai est ici : http://basaburua.fr/nk_essai.html

Merci pour votre aide !
alainL
Bonjour,

N'y aurait-il pas une "petite" erreur dans le 'id' de ton 'object' et le 'name' du 'embed' Smiley cligne

... id="dewplayer" ...
au lieu de
id="dewslider"

Mais, je ne suis pas du tout certain que cela soit la cause.

A quoi ressemble ton fichier xml ?

Tu connais peut-être ceci et ceci?

EDIT: je crois que j'ai trouvé! Ton code pour 'object' n'est pas adapté au XHTML (voir mon second lien), or ton doctype est XHTML!
Modifié par lddsoft (01 Mar 2013 - 17:49)
Merci. Mon diapo tourne (j'ai pris les fichiers xml et xhtml)
petit problème cependant: lors des essais en local, avec Firefox ou IE, tout va bien.
Envoyé sur site, le diapo est correct avec IE mais avec Firefox, il présente une bande blanche et un couac pour les boutons :
http://basaburua.fr/rivieres_no_kill.php (en bas de page)
Il y a un remède ???
Merci
alain
J'ai testé aussi avec Safari et Google Chrome.

1- Problème dans le doctype (html ou xhtml??), d'où <br> ou <br /> (voir ICI).
2- J'ai constaté la bande blanche (à l'endroit de l'image) EGALEMENT sous IE8.
A mon avis, cela est dû au fait que les images n'ont pas été "préchargées".
3- Je n'ai pas perçu le couac pour les boutons (il faudrait que tu précises...)
4- Il y a un problème de CSS au niveau de l'overflow, car, sous Firefox 19, j'ai 2 scrollbars à droite (pas sous IE8, Google Chrome, ni Safari)
Merci pour ta réponse.
J'ai corrigé pas mal de <br> mais ça ne change rien.
Pour moi, sous iE8, c'est bon (un portable sous vista et le fixe sous XP)
Avec Chrome, bandes blanches à droite et en dessous de l'img.
Avec Ffx19, bande blanche à droite et disparition des boutons de pause et retour (les titres s'affichent bien). J'ai un seul scrollbar à droite. As-tu les deux aussi sur les autres pages ?
Smiley smile Pour les <br />, c'est normal, ça ne change pas grand chose, sauf que ce n'est pas conforme sous le doctype HTML.
Pour le reste, je précise que je suis sous Windows 7 et que j'ai le problème du double scrollbar à droite sous FF. Il y a quelque chose qui cloche dans ton CSS quand même...

Tu parles de "bande blanche en dessous de l'image sous Chrome". Qu'appelles-tu 'bande'? J'ai constaté que sur certains navigateurs, et pour certaines images, il y avait effectivement une petite ligne de 1, voire maximum 2 pixels au bas de l'image, mais je dois avouer que je ne sais pas encore pourquoi Smiley sweatdrop .

Sur la page "http://basaburua.fr/rivieres_no_kill.php" et sous FF, il n'y a, chez moi, aucun problème de boutons sur le dewslider. Ils sont tous là! Smiley smile , par contre, j'ai la double scrollbar sur toutes les pages! Smiley decu
Ce n'est pas une ligne de 2px mais une bande verticale à droite de l'img, large d'environ 1cm !
J'ai essayé avec une nouvelle page, sans appel de css, et seulement deux img : même problème
http://basaburua.fr/nkessai.php
donc, la bande blanche ne vient pas des css...
par contre le coup des scrollbars me surprend, je vais repotasser les deux feuilles de style demain.
bonne nuit
alain
jarailet a écrit :
Avec Chrome, bandes blanches à droite et en dessous de l'img.

lddsoft a écrit :
2- J'ai constaté la bande blanche (à l'endroit de l'image) EGALEMENT sous IE8.
A mon avis, cela est dû au fait que les images n'ont pas été "préchargées".

Reste à voir si nous parlons bien de la même bande blanche...

Essaie de changer la transition entre les images en mettant "blur" par exemple, pour voir si le problème persiste.
lddsoft a écrit :

Reste à voir si nous parlons bien de la même bande blanche...


La bande "titre" est plus longue que l'image (1cm) et les boutons >> et << sont absents

a écrit :

Essaie de changer la transition entre les images en mettant &quot;blur&quot; par exemple, pour voir si le problème persiste.


Pareil avec blur.... Comment précharger les images ? j'ai essayé un truc trouvé sur le net mais je ne suis pas certain de l'utilisation que j'en fais Smiley confused
Désolé, mais je n'arrive pas à reproduire ce qui te chagrine sous Windows 7 et Google Chrome Version 25.0.1364.97 m. Smiley confus
Avec ma configuration, aucun problème particulier. Pas de bande titre qui dépasse et les boutons >>, << , pause sont bien présents.

Au sujet du script de préchargement d'images, c'est OK, excepté la balise sous XHTML, l'absence des points-virgules et des var :
<script type="text/javascript">
  var image01= new Image(400,267);
  image01.src="photos/nkl_01.jpg";
  var image02= new Image(400,267);
  image02.src="photos/nkl_02.jpg";
</script>

Modifié par lddsoft (03 Mar 2013 - 12:04)