Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai une idée pour créer un site e-commerce! Cependant malgré mes achats divers et varié dans les livres tels que : Le HTML pours les nuls ou bien le CSS, JAVA et PHP pour les nuls je m'en sors pas! Smiley decu

Ma question est la suivante! Malgré mon manque de connaissance en programmation est-il possible d'obtenir un site e-commerce par le biais de société tels que 1&1,...? Peut-il y avoir de mauvaises surprises ? Lequel choisir ? et quel est le meilleur en qualité/prix ?

Vous m'aideriez beaucoup.

Cordialement.
Bonjour,

Oui 1&1 propose un service de e-boutique assez simple d'utilisation et accessible à tous.

D'autres solutions comme prestashop, magento, ... plus complètes peuvent aussi t'intéresser.
Ces solutions ne nécessitent aucunes connaissances en dev, des modules viennent s'ajouter à ta base.

Prestashop et magento sont gratuite... jusqu'à un certain point. Les modules / thèmes sont souvent payant.
Merci pour ta réponse BlAzAk !!!

En faite je souhaiterai avoir une plateforme complexe et si je dois payer 50 euros par mois, ça ne me dérange pas! C'est juste que je dois avoir un outil fiable et pratique. Donc pour toi 1&1 semble correct ?
Pour commencer je penses que 1&1 est pas mal, mais ses possibilités seront nettement plus restreinte que prestashop par exemple.

Prestashop permet de gérer dans sa version d'origine :
- les transporteur (les différents transporteurs et leurs frais de port)
- gérer ton stock
- gérer les factures, avoirs, etc...
- gérer les catégories de produits, éditer leurs fiches et visuels
- borne de paiement

Bref beaucoup de choses. Un peu complexe au début, mais quand on a compris que tout se gère par le biais des modules, on peut rapidement faire quelque chose de correct. Pour changer le thème il faut soit en acheter soit le faire toi même en passant par des outils comme thememaker.

Je suis pas parti dans toutes les possibilités de prestashop ni les autres que je t'ai cité (je ne suis pas très CMS), mais pour se que j'en ai vu, prestashop me parait très complet.

EDIT : tu peux testé prestashop sur leur site. (en front office pour une navigation comme client et en back office pour une navigation comme admin)
Modifié par BlAzAk (27 Feb 2013 - 16:37)
Attention, je vais te faire déchanter. Les solutions trop low cost comme 1&1, Prestabox, Wix, etc. sont attractives car elles te permettent de lancer une boutique en une après-midi (voire moins) MAIS, elles ne sont pas optimales, voire catastrophiques dès que tu veux lancer des actions de référencement. Le code n'est pas propre, etc etc.
Or, sans le référencement, ta boutique n'aura pas de visiteur, sans visiteur pas de vente !

Le référencement est le nerf de la guerre, sans celui, (à moins que tu es un réseau puissant) tu ne vendras rien.

Les cms Prestashop, Virtuemart, Magento sont déjà plus avancés et te permettront vraiment d'opérer des actions de référencement, et le code est déjà bien plus sain.

Ce sera plus long que les solutions tout en un mais au final tu t'y retrouveras, et en plus tu auras acquis de solides compétences en CMS !

Qu'en dis-tu ?
F.