Pages :
Bonjour,

je cherche depuis quelque temps à superposer le 'sitename' sur un diaporama showtime dans mon header. Or, ce à quoi j'arrive de mieux est que le diapo est bien tout en haut, fonctionnant correctement, mais le nom du site n'apparaît qu'en dessous sur le background et avant la barre de menu.

J'utilise cms Made Simple et ai choisi pour gabarit zionnarrows auquel j'ai attaché la css zionnarrows un peu modifiée.

Voici le code du gabarit dans la zone qui me pose problème :


<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>{sitename} - {title}</title>
{metadata}
{cms_stylesheet}
</head>
<body>
<div id="wrapper">{Showtime show='1'}
	<div id="header">
		<div id="logo">
                        <p> </p>
			<h1>{sitename}</h1>
		</div>
		<div id="search">
			{search}
		</div>
	</div>
	<!-- end #header -->



et voici celui de la ccs :


/*
Design by Free CSS Templates
 http://www.freecsstemplates.org
 
Released for free under a Creative Commons Attribution 2.5 License
*/
body {
	margin: 0;
	padding: 0;
	background: #8FBC8F url(/cmsms/uploads/zionnarrows/img03.jpg) no-repeat center top;
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #534616;

}

h1, h2, h3 {
	margin: 0;
	padding: 0;
	font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	font-weight: normal;
	color: #534616;
}

h1 {
	font-size: 2em;
}

h2 {
	font-size: 1.8em;
}

h3 {
	font-size: 1.6em;
}

p, ul, ol {
	margin-top: 0;
	line-height: 180%;
}

ul, ol {
}

a {
	text-decoration: none;
	color: #534616;
}

a:hover {
}

#wrapper {
	width: 960px;
	margin: 0 auto;
	padding: 0;
}

/* Header */

#header {
	width: 960px;
	height: 110px;
	margin: 0 auto;


}


/* Logo */

#logo {
	float: left;
	height: 65px;
	margin: 0;
	padding-top: 20px;
	color: #FFFFFF;
        text-shadow:  5px 5px 7px #555;
}

#logo h1, #logo p {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

#logo h1 {
	float: left;
	letter-spacing: -1px;
	text-transform: lowercase;
	font-size: 4.6em;
	color: #FFFFFF;
}

#logo p {
	float: left;
	margin: 0;
	padding: 30px 0 0 10px;
	font: normal 14px Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	font-style: italic;
} 

#logo a {
	border: none;
	background: none;
	text-decoration: none;
	color: #FFFFFF;
}

/* Search */

#search {
	float: right;
	width: 300px;
	height: 110px;
	padding: 0;
}

#search form {
	height: 41px;
	margin: 0;
	padding: 50px 0 0 20px;
}

#search fieldset {
	margin: 0;
	padding: 0;
	border: none;
}

#search-text {
	width: 195px;
	padding: 5px 5px 4px 5px;
	border: 1px solid #DEDEDE;
	background: #FFFFFF;
	text-transform: lowercase;
	font: normal 11px Arial, Helvetica, sans-serif;
	color: #FFFFFF;
}

#search-submit {
	width: 50px;
	height: 25px;
}


J'espère avoir fourni toutes les infos nécessaires...

En vous remerciant pour votre aide,

cordialement,

geop
Modifié par geop (24 Feb 2013 - 17:10)
geop a écrit :
Bonsoir,

j'ai posté un message hier, vu par environ 80 personnes sans que j'aie eu une seule réponse. J'imagine que c'est une façon de me demander de reformuler ma requête...

Ce que je cherche à faire c'est superposer dans le header le logo du site sur un diaporama swf.J'ai beau potasser les tutos du site je ne progresse guère dans la résolution de mon problème. J'ai essayé avec les positionnements en z-index mais le diaporama continue à repousser le header + logo (il est défini en float) vers le bas plutôt que de se mettre sous eux.

Est-ce que quelqu'un a envie de m'aider ?

Cordialement

Nous sommes en fin de semaine, et les réponses sont en majorité fournies par des bénévoles qui ont le droit :
- De se reposer,
- De ne pas savoir,
- De ne pas avoir envie de répondre.
La patience est une vertue Smiley cligne
Bonsoir et merci pour votre intérêt,

@6120 : pour la patience je comprends bien mais je voyais beaucoup de passage sans réaction ; c'était une façon de demander si ma requête était recevable ou pas dans ce forum. Merci donc.

@ 6120 : le site n'est pas encore en ligne Smiley cligne

@ Rodolpheb : voici une capture d'écran : Merci Smiley smile

upload/48475-capture1.png
6l20 (avec un L) Smiley cligne
{Showtime show='1'}

Il s'agit du module "Showtime" pour Cms Made Simple ?
Il se trouve en dehors et avant le header d'après votre code...
Avez-vous essayé en le plaçant dans le header ?
Difficile de vous fournir une réponse précise sans page en ligne, mais penchez-vous vers les liens que je vous ai fournis, ils devraient vous apporter la réponse, il me semble.
Oui 6120, c'est bien de ce côté que je suis allé voir, mais je n'ai visiblement pas fait ce qu'il fallait. Je me suis servi d'un gabarit existant et de la feuille de style associée et j'ai modifié cette dernière au niveau des marges, ombres, couleurs, de petits éléments quoi...
Oui 6l20 c'est le Showtime de CMSms ; j'avais essayé de placer {Showtime show='1'} dans le header mais le résultat est pire, les blocs se superposent, se décalent, se désolidarisent du texte... Bref, cet emplacement est le résultat de tâtonnements.

Je dois plutôt intervenir sur la css que sur le gabarit selon vous et d'après les liens que vous m'indiquez ?
6120 a écrit :
Il se trouve en dehors et avant le header d'après votre code...
Avez-vous essayé en le plaçant dans le header ?

Effectivement du côté du html il faudrait peut-être ré-agencer les éléments logiquement:
1---titre
2---diapo
3---menu
geop a écrit :

Je dois plutôt intervenir sur la css que sur le gabarit selon vous et d'après les liens que vous m'indiquez ?

Cela va être assez difficile avec une animation flash Smiley ohwell
C'est "atelier géopoétique du Rhône" que vous voulez placer au dessus de l'animation ?
Dans ce cas :
Florent a écrit :
Positionnement relatif et z-index sur l'animation Flash (ou son conteneur), positionnement absolu et z-index supérieur pour l'élément qu'on veut passer par dessus. Et paramètre WMODE à "opaque" ou "transparent" pour l'animation Flash.
Ensuite, il faut prier pour que ça passe avec les différents navigateurs (qui ne gèrent pas Flash de la même manière), et les différentes plateformes. Sous Linux, avec les versions actuelles du lecteur Flash, ta DIV ne sera JAMAIS par dessus, l'animation Flash reste toujours visible et au-dessus des autres éléments. Sous Windows c'est moins problématique. À voir avec la version OS X du lecteur Flash.

A vérifier, parce que la réponse de Florent date un peu...

Sinon, choisir un autre module, ou passer par des animations moins problématique que flash, un petit "lecteur JavaScript" par exemple, il en fourmille sur le net Smiley cligne
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et le résultat est conforme à mon attente. Un grand merci Smiley biggrin !

Dans la CSS j'ai mis le header en z-index 1 et position absolute ; le logo en z-index 10 et position absolute.
Dans le gabarit, j'ai sorti le slideshow du header et l'ai mis entre ce dernier et le barre de recherche.

En revanche, pour réussir à appliquer des coins arrondis au slideshow, j'ai fait ça :


#slideshow {
        position:relative;
        width:980px;
        height:150px;
        overflow:hidden;
        border-radius: 10px 10px 0px 0px;
        box-shadow:  5px 0px 7px #555;

}


Mais la propriété border-radius ne fonctionne que sous firefox, pas sous chrome ni safari (je n'ai pas testé IE). Vous voyez un moyen d'y remédier ?
Bonjour,

Border-radius (sans préfixe) est reconnu par Chrome et par Safari depuis un long moment déjà.
Votre code semble correct...
Il doit donc y avoir une interférence, soit via une règle CSS de plus grande importance, ou via le code JavaScript du slideshow...mais sans page en ligne pour vérifier, difficile de confirmer.
Je pense que votre border-radius est appliqué à la div qui contient le slideshow.

Si les dimensions de ce conteneur sont parfaitement ajustés au slide alors le border-radius ne se verra pas.

Pour vérifier agrandissez votre div#slideshow pour constatez cela.
rodolpheb a écrit :
Je pense que votre border-radius est appliqué à la div qui contient le slideshow.

Si les dimensions de ce conteneur sont parfaitement ajustés au slide alors le border-radius ne se verra pas.

Pour vérifier agrandissez votre div#slideshow pour constatez cela.



Sous firefox aucun problème ; avec chrome et safari j'observe le header qui apparaît arrondi puis quand le slideshow se lance les coins arrondis disparaissent.

Le header est à 960px ; le slideshow à 980. J'ai fait des essais en augmentant les dimensions de l'un par rapport à l'autre, rien ne change. J'ai essayé aussi de modifier l'overflow...
Je suis désolé mais je ne trouve rien d'anormal (à mes yeux !). J'ai essayé avec le validatorW3 pour voir ce qu'il me signalait.

Puis-je coller mon code pour que vous y jetiez un oeil expert ?

Merci
Pages :