Bonjour !

Je cherche à faire des Redirections 301 sur un site web (je suis en stage). On me demande de modifier le nom des dossiers de manière fictive pour que ça colle mieux à la SEO tout en réécrivant les URL.

Je me retrouve avec des adresses exotiques de type http://siteweb.com/dossier/index.php?prop1=1&prop2=2&prop3=3 et je dois réussir à tout caler correctement en fonction de différents mots clés. Le plus dur qu'on me demande, je crois, c'est de faire en sorte qu'en fonction des propriétés, ça affiche un dossier fictif spécifique (exemple : pour index.php?view=voiture&marque=citroen il faudrait que l'URL soit /dossier/voiture/citroen/produit.html). Par ailleurs, on me demande aussi de remplacer un nom de dossier peu pertinent en un plus pertinent et je me demande s'il n'est pas possible de le faire avec un alias ou quelque chose comme ça, directement dans le .htaccess.

J'ai l'impression d'avoir été confus...
Il faut que je réécrive des URLs avec propriétés, que je fasse des dossiers fictifs pour la SEO et que je fasse en sorte qu'en fonction de certaines propriétés, ces dossiers fictifs ait un nom qui change et qui soit pertinent. Dans l'idéal, il faudrait que je renomme un dossier au nom peu avantageux dans le .htaccess.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !