Salut à tous ! Smiley biggrin

J'avais posté il y a pas longtemps, et grâce à vous j'ai bien avancé dans mon projet, je tiens encore à vous remercier.
Désormais, c'est une autre problème qui me tombe dessus. Et si je viens avec la larme à l'oeil ici, c'est sûrement que je n'arrive pas à trouver de solution...

Premièrement, je sais pas où poster ce sujet étant donné qu'il concerne plusieurs langages (suivant les solutions données), donc je me permets de le poster ici.

J'explique mon "problème".
Jusqu'à maintenant - et comme je connais rien du tout en PHP - mon formulaire de contact était plutôt simple. Une fois que le visiteur cliquait sur "Envoyer", mon formulaire faisait appel à un fichier nommé "traitement.php" grâce à "
action="traitement.php"
" qui lui envoyait les infos sur ma boîte mais redirigé le visiteur sur une autre page HTML. Je sais pas si comprenez.

Mais voilà, maintenant, j'aimerais que le visiteur au lieu d'être redirigé sur une autre page HTML (exemple une page nommée "contactok.html" avec "
votre message est envoyé
"), soit sur la même page (donc reste sur "contact.html") mais juste que le message s'affiche "Message envoyé", en haut sur la même page. Un peu complexe non ?

Je suis occupé sur une nouvelle version mais vous pouvez voir cette "technique" sur la page ici : http://www.teknikarts.com/contact.html

Est-ce du JavaScript ? Parce que je pense pas faire une seule page nommée "contact.php", m'enfin je suis un peu perdu. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool.

Merci beaucoup ! Smiley langue
Bonjour,

Il faut intégrer le formulaire dans une boucle php (ce doit être possible aussi en javascript, mais je ne l'utilise pas). Explication ici.

PS :
a écrit :
Je suis occupé sur une nouvelle version mais vous pouvez voir cette technique sur la page ici : http://www.teknikarts.com/contact.html

L'exemple de formulaire donné n'est pas bon, en effet il redirige vers une autre page du site ("contactok.php" alors que nous étions sur "contact.php"). Par contre j'aime bien le design...
Modifié par Olivier C (22 Feb 2013 - 11:31)
Merci ! Smiley smile
Ouais, mais enfaite, la page contact.html fait appel à un fichier ".php" (qui est dans la balise form). Lui, il récupère les données et envoi tout ça par mail. Ensuite, si c'est ok, il redirige le visiteur vers la page "contactok.html'. Mais, enfaite ça me fait un site tout en HTML mais juste la page contact en php. Ça devient compliqué tout ça lol.

As-tu un exemple de page (ou code) avec un formulaire ?
Merci, ça m'aiderai à comprendre, car je n'y connais rien au PHP. Merci beaucoup.
J'ai fait mes premières armes avec ce script (le script proposé en téléchargement est plus récent que le tuto lui même). On peut l'améliorer (notamment pour le html5 ou pour le php).

On peut aussi démarrer avec cette vidéo (très bien, à améliorer là aussi).
Modifié par Olivier C (22 Feb 2013 - 17:45)