Bonjour,

une petite question un peu bête, est-il possible de transformer directement sur un site du texte html en image ?

explication : je m'aperçois que sur un site e-commerce qui dispose de beaucoup de produit en page d'accueil la redondance de termes du type "xxx,xx € TTC" peut-être une gêne pour le référencement.

Sur certains site e-commerce que j'ai pu visiter les tarifs des produits sont sous forme d'image, et je ne pense pas que le webmaster s'amuse à faire des images pour chaque prix du site.

Avez-vous une idée ?
Administrateur
On peut générer des images (PNG par exemple) coté serveur avec PHP et la librairie GD.
Par contre c'est une très mauvaise solution pour l'accessibilité, la performance de chargement, et tous les visiteurs en général (qui voudront certainement parfois copier-coller le texte, le sélectionner, etc).
Ah ok à éviter donc, je ne souhaites pas plus alourdir le temps de chargement de mon site ^^

Quelle est la meilleur solution alors pour éviter que le mot clé le plus présent sur ma page soit "ttc" ? (mettre une image ?)

Est-ce que ça a réellement un impact dans le référencement de mon site ?
Administrateur
Je tournerais la question autrement :
- est-ce que le fait qu'il y a le plus souvent le mot "et", "le" ou "la" sur les sites francophones modifie leur référencement ? Les recherchent se font sur d'autres mots, même si le contexte peut influencer.
- est-ce que tous les "grands" sites e-commerce se privent d'utiliser le mot "HT" ou "TTC" ?