Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si cela fait un moment que je consulte le site.
Merci donc de m'accueillir parmi vous!

Je suis un chef de projet web débutant en stage qui chapeaute, dans le cadre d'un projet de "petit" site de eCommerce, le travail de deux développeurs et d'un graphiste, qui ne connaissent absolument pas Wordpress.

Ils montent en compétences très rapidement donc tout va bien.

En ce qui me concerne, je connais la plateforme mais je n'ai jamais fait de site de eCommerce.

Quel conseils me donneriez-vous? Auriez-vous une checklist qui me permettrait de contrôler le travail effectué? Quel plugin recommandez vous?

C'est le premier projet que j'encadre donc je veux que tout se passe pour le mieux!

Merci d'avance à tous.
a écrit :
qui ne connaissent absolument pas Wordpress.

S'ils ne connaissent pas Wordpress pourquoi vouloir travailler avec Wordpress qui n'est à la base pas franchement fait pour du eCommerce ?

A votre place je partirai plutôt sur du Prestashop ou Magento, non ?

(Ou recruter un dev qui a une expérience dans le eCommerce ^^)
Modifié par BlueScreenJunky (19 Feb 2013 - 07:35)
Dans le cadre d'une petite boutique en ligne (ou même d'une boutique plus conséquente), Wordpress est devenu parfaitement adapté grâce à l'utilisation d'extensions gratuites.
Cela fait plusieurs jours que j'utilise quotidiennement l'extension WooCommerce sur un site client et je dois dire que j'en suis extrêmement satisfait !!

Jetez un coup d'oeil sur le site, l'extension est gratuite et en francais : http://www.woothemes.com/woocommerce/

Edit : pour des sites plus complexes avec plusieurs centaines ou milliers de référence en stock, Prestashop sera plus adapté.
Modifié par Javert67 (20 Feb 2013 - 11:42)
Bonjour,

@BlueScreenJunky : On a opté pour WP parce que d'après nos recherches, c'est une plateforme qui a plutôt bien évolué dans le sens du eCommerce et comme l'on cherche à faire un tout petit site, on s'est dit que ça pourrait correspondre.