pas surprenant.

dans ce cas-là essaies de virer complètement la propriété google_color_bg. et appliques ton background dans ta feuille de style.
Je ne pense pas que changer le code de " adsense " soit autorisé.
Je me disais qu' il y avait peut-être une valeur autre que " transparent" pour bénéficier du dégradé
le code de adsense, tu n' as pas accès...ici, il s'agit juste d'un style appliqué sur ton propre site, ou le site que tu gères. y a pas de risques, au moins faire l'essai. le "transparent" n'existe pas en hexadecimal, et la valeur du background est appliqué dans l'élément html, donc tu ne peux rien faire, à part virer cette propriété.
"dans ce cas-là essaies de virer complètement la propriété google_color_bg. et appliques ton background dans ta feuille de style."

- Virer google_color_bg ok

- Pour ce qui est de : "appliques ton background dans ta feuille de style."
Là j' ai besoin d' explications car je suis un total autodidacte ..........
tu n'es pas obligé d'utiliser seulement des images et/ou des tableaux pour rendre ton site joli et structuré.

en parlant de feuille de style, je faisais référence aux feuilles de styles css =>

un peu de lecture

si tu ne connais pas encore les css, je t'invite grandement à te plonger là-dedans. dans ce forum, y a des tutoriaux également.
Je vais y venir forcément, mais là sur mon problème du moment, mon site en l' état, y-t' il une solution pour la transparence de mes blocs " adsense "

Merci d' être indulgent vu mon niveau
humm, ton dégradé, il est là :

<body background="images/trame/degrade-5.jpg">

pour tes blocs adsense, tu t'arranges donc pour ne pas/ne plus avoir de background, ils hériteront automatiquement de ton body. donc, comme dit, enlève la fameuse propriété, et autres bgcolor qui trainent éventuellement.

Pour avoir quelque chose de propre, sépare le fond de la forme, d'où l'intérêt des css. pour ce genre de style, c'est facile et rapide à gérer.
J 'ai supprimé les " bgcolor" sur les blocs en question, mais les deux blocs restent avec un fond blanc
le jeu est fini...tu ne peux pas changer. ou alors tu remets la propriété machin avec une couleur qui passe avec ton design. mais bon le transparent n'existe toujours pas en hexadécimal. dommage, hein?