Bonjour !
Les deux langages dans leur utilisation classique ne servent pas à la même chose :
Javascript permet de faire des scripts "côté client", c'est à dire qui s'exécutent dans le navigateur. Ca permet de modifier le contenu de la page sans la recharger, de déclencher des actions sous certaines conditions (clic quelque part, survol d'un élément, temps écoulé...), voire de créer des applications entières type traitement de texte ou jeux vidéos pour les plus acharnés.
PHP permet d'exécuter des scripts côté serveur. Cela permet par exemple de générer une page html à partir d'éléments stockés dans une base de donnée, de gérer des comptes utilisateurs avec différentes permission, ou un panier pour un site marchand. En te débrouillant bien tu peux créer un blog, un forum de discussion ou un réseau social avec PHP.
Bien sûr la très grande majorité des sites internet utilisent les deux, et c'est en utilisant un script à la fois côté client et côté serveur que tu obtiendra les résultats les plus intéressants.
J'aurais tendance à commencer par PHP, puis javascript, mais c'est un avis personnel.
Bonne continuation
PS : A noter que côté serveur on n'est pas limité à PHP. On peut aussi programmer en C/C++, Python, Ruby, ou même javascript avec node.js... Mais PHP reste une valeur sûre pour débuter.
Modifié par BlueScreenJunky (16 Feb 2013 - 08:14)