Bonsoir!

Débutant dans le développement front-end, je vous laisserais voir ma présentation pour les détails Smiley smile , je cherche une formation de développeur front-end en Ille et vilaine et je n'ais pour l'instant trouvé que celle-ci:
http://activdesign.eu/index.php?n=integrationweb

N'arrivant pas à trouver d'info sur le web, je demande ici à tout hasard, est-ce-que quelqu'un l'a faites? où aurais eut des retours, ou entendu des bruits de couloir à son sujet?

Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par jhem (14 Feb 2013 - 23:56)
Bon je me douté que personne ne connaîtrait mais ça ne coûtais rien de poser la question Smiley smile !

En me renseignant un peu plus j'ai vue qu'il était accès uniquement sur l'utilisation de logiciels libres, cela peut-il posé problème?

Si par hasard certain d'entre vous connaisse une formation d’intégrateur/développeur front-end sur l'Ille et Vilaine ça m’intéresse aussi Smiley smile !
C'est en effet un centre e formation, à la base orienté formation en entreprise. Donc encore peu de retour de personnes qui auraient suivi une formation longue.

Par contre, en quoi tu penses que l'orientation logiciel libre pose problème ? HTML et CSS sont des recommandations ouvertes, PHP, Mysql, Python, Apache ou autres frameworks divers sont majoritairement des logiciels libres à ce que je sache.
Merci pour votre réponse Smiley smile !

Pour ce qui est des logiciels libres je ne pense pas que ce soit un problème, je me pose juste la question! Je ne connait pas du tout les habitudes dans ce milieu professionnel, et je ne pratique, pour l'instant, l'html et css, qu'en amateur.

Je pose juste ces questions pour éviter de faire une erreur lors du choix d'une formation par ignorance des réalité du métier. Après je suis moi-même un utilisateur de logiciels libres, je n'ais rien contre ce principe bien au contraire Smiley biggrin !

Y êtes-vous étudiants, ou formateur?
Je suis formateur.
En ce qui concerne le problème du logiciel, cela va dépendre de ton ambition. Le logiciel réputé pour la création de sites web est dreamweaver, mais ses outils sont trop limités pour faire du développement personnalisé. Il va bien pour des petits sites. Sinon, on pense son temps en mode code et alors, n'importe quel autre environnement de développement fait l'affaire de Eclipse à un simple éditeur de texte car alors tout repose sur la capacité du développeur à produire le résultat demandé par le client.
Enfin bref, dreamweaver c'est bien pour du site standard fait par un graphiste ou intégrateur touche à tout. Pour du vrai développement, il faut oublier.
Dans tous les cas, ce qu'apporte un tel logiciel, c'est éventuellement un gain de productivité, mais il y a beaucoup d'autres manière d'améliorer sa productivité, par exemple, utiliser un CMS ou un framework. Bref les pratiques sont variées.