Bonjour,

Je suis germaniste, mon anglais n'est pas à la hauteur, j'ai donc besoin de votre aide.

Quand je corrige la iframe de google earth avec validator :

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.com/maps?f=d&amp;source=s_d&amp;saddr=aeroport+roland+garros+reunion&amp;daddr=29+rue+du+bearn,+97427+etang-sale,reunion&amp;hl=fr&amp;geocode=Ff44wf4daCJPAyHKTBBErON1zimBZ2iONoB4ITHKTBBErON1zg%3BFcRgu_4deWJMAylLC8HvH6OCITGTwjWJy8MFVA&amp;aq=&amp;sll=-21.07336,55.382135&amp;sspn=0.857287,1.091766&amp;gl=fr&amp;mra=ls&amp;ie=UTF8&amp;ll=-21.07336,55.382135&amp;spn=0.40212,0.26887&amp;t=m&amp;output=embed"></iframe><br />

Je reçois 8 messages d'erreurs:
- there is no attribute "width" , "height", "frameborder", "scrolling", "marginheight",
"marginwidth", there is no attribute "src"
- element "iframe" undefined

pourquoi? Je n'ai fait que recopier l'instruction!!?? Smiley confus
Merci de votre aide. Smiley smile
Cdt Smiley biggrin
Hello,
C'est normal : google utilise ces paramètres pour te sortir une carte avec les dimensions que tu veux, mais ces paramètres ne sont pas valides en html5. Il existe des combines à base de javascript pour faire passer le validateur, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Crois moi les développeurs de chez Google connaissent leur boulot, s'ils te disent d'insérer ce code sur ton site c'est qu'il fonctionnera Smiley cligne

En HTML5 le validateur est un outil pratique pour repérer les erreurs qui peuvent causer un dysfonctionnement sur ton site, mais si ton site fonctionne bien et que tu sais à quoi son dues les erreurs html ça ne pose pas de problème.

Le seule problème qui peut se poser c'est client pénible qui veut absolument que son site soit "valide" parcequ'il a entendu dire que c'était un gage de qualité. Dans ce cas soit on lui explique pourquoi le site n'est pas valide en espérant qu'il comprendra, soit on utilise des combines javascript qui ne sont pas mieux que le code non valide, mais au moins le client est content.
Modifié par BlueScreenJunky (16 Feb 2013 - 08:40)