Bonjour,

En vérifiant mon fichier avec validator et que
mon anglais est très imparfait (germaniste) pourriez-vous m'expliquer ce que le message veut dire?

[i] an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

…toilegif2" src="images/etoilegif.gif" alt="etoilegif" width=30px height=30px />
[/b]

Merci de votre compréhension.
Cdt
Bonjour,

je ne garanti pas la traduction non plus mais je pense que l'erreur vient de width=30px , qui en html devrait s'écrire width="30" .

L'explication de l'erreur implique une valeur d'attribut incorrecte, et c'est le seul attribut ( avec son homologue height ) qui semble incorrect.

Bonne continuation !
Modifié par Ten (13 Feb 2013 - 16:35)
Bonjour,

C'est tout à fait exact! Il y a bel et bien une erreur de syntaxe.
Pour les attributs tels que 'width' et 'height' par exemple, il ne faut pas ajouter 'px' comme c'est le cas en css.
De plus, pour en venir à la question de départ,
validator a écrit :
an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
signifie qu'une spécification de valeur d'attribut doit être une valeur d'attribut entourée d'apostrophes ou de guillemets (de type 'chaine de caractères') à moins que SHORTTAG YES ne soit spécifié.
Pour parfaire votre anglais :
SHORTTAG YES (as in HTML 4.01) allows you to omit the literal delimiters (i.e., the quotation mark (") characters) surrounding attribute values; this particular convenience is a sub-feature of SHORTTAG called VALUE. SHORTTAG NO or SHORTTAG YES with VALUE NO (as in XML) disables this convenience feature.

Cordialement,
Lddsoft