Bonjour bjr, je suis actuellement en stage en infographie chez un client à Paris. Je dois faire une plaquette pour un logiciel d'administration d'entreprise et evidement je bloque un peu pour me lancer au niveau créa. J'ai fais qqs recherche sur le net pour m'inspirer mais j'arrive pas à me fixer sur une idée de départ.
Si vous connaissiez des sites où chercher l'inspiration ça pourrait m'aider.
Nb: j'ai deja qqs éléments qui sont fixés , le logo est ok, la couleur est une dominante verte avec des variantes eventuellement. Il y aura des images qui affichent qqs pages du logiciel et un graphique circulaire. Le reste est à concevoir.
Je travail sur Indesign, photoshop illustrator .

je dois faire 3 propositions et je bloque dans la conception visuelle des bloc justement.

Je ne demande pas du tout cuit et j'ai bien conscience que cela fais partie aussi de mon stage la recherche, mais juste un ptit coup dpouce pour me lancer .
merci d'avance de vos réponses ... Smiley biggrin
Salut

Pour avoir des idées c'est sur que sa vient pas tout seul surtout pour un logiciel d'administration... Smiley smile

Ils faut se poser les bonnes question, du genre :

Doit t-il se connecter ? si oui alors faire une maquette de connexion (placement des éléments)
Une fois connecter, faire la maquette de l'accueil, les différents boutons, les menus en haut du logiciels etc..
les boutons ils amènent où ? vers une autre fenêtre, faire la maquette aussi..
etc..
etc..

après si c'est un manque d'idée pour les couleurs ou les images ou le design en général .. là je peux pas taider je suis pas designer.
Je te conseille de "gratter" comme on dis sur une feuille papier. C'est peut-être pas forcément le plus plaisant, mais je trouve cela plus simple. Fais des croquis, tout ce qui te passe par la tête, et transforme le tout sur l'ordinateur... mais une fois les idées en tête, pas avant.
Second conseil, inspire toi comme tu m'a fait sur internet, mais une fois renseigné, déconnecte internet... On a tendance a copié et inconsciemment. Je pense qu'il ne faut pas avoir d'autres exemples sous les yeux au moment de rechercher la lueur divine Smiley cligne
Tu seras sinon influencé inconsciemment.
Tiens-nous au courant Smiley cligne
bon ben y'a plus qu'à s'y mettre . L'objectif de ce matin sera par ex de fournir 3 croquis de plaquette pour 13h.

merci pour les conseils je vous tiens au jus.
Des news depuis la dernière fois...

Finalement avec l'aide de l'assistante Rh chargée du projet on s'est mis d'accord sur un visuel final qui a été approuvé.

Nickel donc .
merci pour vos interventions.