Bonjour à tous,
Je recherche depuis un moment un moyen de mettre une piste son avec dreamweaver sur une page (page d'accueil ou autre). Malheureusement, aucune solution satisfaisante n'a été trouvée. Il y a toujours un navigateur (comme Chrome) qui demande un plug-in manquant. Le même problème se pose si l'on désire faire un son lors d'un clic. Comment faire en sachant que l'image cliquable possède déjà un lien (une autre page par exemple). Je sais que l'ajout de son est fortement déconseillé pour un site (pour un problème de poids mais surtout pour l'internaute qui n'a pas demandé à ce qu'on "pollue" ses oreilles !^^).
Bonne soirée à vous.
DD
salut


que tu sois sur DreamWeaver ou NotePad ++ c'est la même, utilise un balise object

<object type="audio/mpeg" data="data/test.mp3" width="200" height="20">
  <param name="src" value="data/test.mp3">
  <param name="autoplay" value="false">
  <param name="autoStart" value="0">
  alt : <a href="data/test.mp3">test.mp3</a>
</object>
Bonsoir,
Merci JuseN, mais le mp3 ne se déclenche pas à l'ouverture de la page. Il y a effectivement un "lecteur" en haut à droite où l'internaute peut écouter la musique s'il le désire. Mon souhait était que la musique se déclenche automatiquement. Je garde sous le coude ce code qui va m'être utile, mais pas pour le cas actuel. A moins que le code ne soit mal placé ?
Je continue mes recherches mais encore merci.
DD
PS :
Par contre, la musique se déclenche automatiquement sur IE, mais "la barre de lecture" est toujours présente. Sur Chrome, toujours ce message : "L'exécution de Quicktime requiert votre autorisation" Smiley ohwell Voilà ce que je peux rajouter à mon prob. @+
Salut, si ça ne se declenche pas automatiquement c'est normal car


  <param name="autoplay" value="false">


si tu met a true....
Bonsoir,
Yes, automatique avec "true", mais toujours cette "barre de lecture" affichée, et encore cette demande de Plug-in sur Chrome. Pas encore eu le temps de tout tester sur le lien de Iddsoft (le code faisant appel à Flash me semble bien compliqué Smiley decu . Merci à vous, je vous tiens au courant.
Bon week-end.
DD
Bonsoir à tous,
Le lien de Iddsoft ne m'a pas vraiment aidé (mais merci). D'autres pistes ?
Bonne soirée.
DD