Bonjour à tous et au secours,

sur mon blog hébergé chez blogspot, je souhaite ajouter un wiget au dessus des mes articles. Jusque là pas de problème.
Ce qui me dérange c'est que ce widget prend toute la largeur de la page et pas seulement la largeur du blog comme je le voudrais.

Si je change la couleur du fond, elle change sur la largeur du blog et les cotés à droite et à gauche restent tels quels.
Y a t il un moyen de rendre ces 2 zones sur les cotés transparentes

Merci d'avance

upload/46253-largeurwid.jpg
Bonjour Smiley smile

Je pense pouvoir te répondre, bien que ne connaissait pas vraiment blogger.

En fait, pour aller dans du très simple, avec des styles css tu dois définir la largeur du bloc a l'aide la propriété width, puis le centrer au milieu de la page ainsi que son contenu.

Directement dans la page html ça donnerait :

<div style="width: 1000px; margin: 0 auto; background: red; text-align: center">

<!-- Le contenu du div -->

</div>


Un peu de détails peut-être :

width: 1000px : je souhaite une largeur de 1000 px
margin: 0 auto : je souhaite une marge automatique a gauche et a droite
background red : je souhaite un fond rouge
text-align: center : je souhaite centrer le contenu du div

Voila, ça devrait fonctionner avec ça Smiley smile
Modifié par mazert (04 Feb 2013 - 22:14)
Merci mazert pour ta réponse. J'étais déjà arrivé au même résultat, le problème n'est toujours pas résolu :
en mettant un width à 50%, on voit encore l'encadré qui prend encore toute la largeur de la page, c'est ça que j'aimerais qui soit transparent, je ne sais pas si c'est possible.

upload/46253-largeurwid.jpg
Quand tu parle d'encadré tu veux dire le fond noir qui prend toute la largeur, derrière le fond rouge ?

J'ai trouvé ton blog, et en lui appliquant directement le div, et même avec une largeur de 50% je n'arrive pas au même résultat que toi... (celui que tu veux obtenir justement Smiley smile ) :

upload/47914-intobet.PNG

En ajoutant un widget via leur interface, ils utiliseraient certains styles par défaut apparemment (un div avec styles qui contient dedans notre div).

Donc le mieux, et d'éditer le html directement Smiley cligne , dans les paramètres avancés de blogger :

https://support.google.com/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=46870
Modifié par mazert (05 Feb 2013 - 08:51)