Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible sur Wordpress de créer un accès privé à une page différente en fonction du mot de passe entré.

Exemple :
- Mon mot de passe est "junior", j'arrive sur la page "Informations pour les jeunes".
- Mon mot de passe est "parent", j'arrive sur la page "Informations pour les adultes".

Pour l'instant j'ai une page "Membres" à laquelle j'ai attribué un mot de passe d'accès (via l'administration de Wordpress). Toutes les personnes ayant le mot de passe ont accès au même contenu. J'aimerais pouvoir proposer un contenu différent en fonction du mot de passe renseigné.

Merci d'avance.
Via l'identifiant peut-être, mais via le mot de passe.. ? Je vois pas l'intérêt.

Edit : Imaginons que mon de passe soit uUbdzoer878/\=FFcx, j'accède à quoi ?
Modifié par Knozelfhoegtj (31 Jan 2013 - 15:41)
En fait nous sommes une association de musique. Il y a un orchestre principal et un orchestre junior.
J'aimerais communiquer aux jeunes un code unique (identique pour tous) qui leur permet de consulter une page avec des informations relatives à leur orchestre uniquement.
De la même manière, les musiciens de l'autre orchestre reçoivent un autre code leur permettant d'avoir accès aux informations de leur orchestre.

Ce sont donc 2 codes que je définirais moi-même. Les informations des jeunes n'intéressent pas les musiciens de l'orchestre principal, et inversement.
Oui mais pourquoi ne pas gérer cela via un identifiant ? Chaque personne s'inscrivant se voyant ajouter à son identifiant (c'est un pur exemple) "junior" ou "principal".

Exemple :

Je choisis, Blast comme pseudo. Je coche que je fais parti de l'orchestre principal. On me cale dans la table "principal" dans la BDD. Et on ne me donne accès qu'à la partie principal.
Effectivement l'idée est intéressante. Mais comme le site est public, je souhaite que seuls les musiciens de l'orchestre puisse s'inscrire pour accéder aux informations privées.
Les visiteurs ne doivent pas pouvoir créer un compte. Et difficile pour moi de vérifier si une personne ne se fait pas passer pour une autre.
Non justement, personne ne doit avoir de compte, personne ne devrait pouvoir s'inscrire. Les personnes de l'orchestre junior utilisent un code et ceux de l'orchestre principal en utilisent un autre. Si je simplifie au maximum :

if($code == 'jeune') {
  aller sur ici.php
}
else if($code == 'vieux') {
  aller sur la-bas.php 
}


La question c'est de savoir si on peut faire ça directement dans Wordpress (ou avec une extension éventuellement) sans forcément devoir écrire des lignes de code avec des sessions ou des cookies etc...