Bonjour,

J'ai inséré une balise noscript dans mon header pour un slider.

<noscript>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/nojs.css">
</noscript>

Le validateur me marque une erreur et je n'ai pas trouvé de solution.

Et l'erreur affichée:"end tag for "NOSCRIPT" which is not finished
</noscript>"

Merci pour vos réponses.
Non le problème ne vient pas de là. Je suis en html 4 strict.
Et ça crée deux erreurs supplémentaires au validateur :NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES + character data is not allowed here
Administrateur
rodolpheb a écrit :
Je suis en html 4 strict.
C'est une bonne raison pour fermer ses balises justement (obligatoire en strict) Smiley cligne

Dans mes souvenirs, noscript n'était pas autorisés dans head, uniquement dans body. Tu peux tester ?
Raphael a écrit :
Dans mes souvenirs, noscript n'était pas autorisés dans head, uniquement dans body. Tu peux tester ?


Je le sais, mais je ne vois comment faire autrement.

J'ai un slider que je voudrais exploiter, lorsque que Js est désactivé, à la manière de alsacréations.fr

Comment gérer autrement la désactivation de Js?
Salut,
Raphael a écrit :
C'est une bonne raison pour fermer ses balises justement (obligatoire en strict) Smiley cligne

C'est Xhtml qui impose la fermeture des balises, strict/transitional/frameset n'influent que sur le jeu des balises et leurs imbrications autorirées ou non.

@rodolpheb
D'habitude, on procède de la manière inverse, on fait un CSS générique et on cible ensuite le support de JS en ajoutant dans le head :

<script type="text/javascript">document.documentElement.className+=' hasJS';</script>

Du coup
.hasJS .hidden{display:none;}

cachera les éléments disposant d'une classe "hidden" seulement si JS est activé.
Modifié par Seven tears (27 Jan 2013 - 13:51)
Merci @Seven tears

J'ai procédé de cette manière mais ne sachant pas faire autrement j'ai utilisé la balise noscript.

Je vais essayer votre méthode.
Modifié par rodolpheb (30 Jan 2013 - 08:30)
Administrateur
Seven tears a écrit :

C'est Xhtml qui impose la fermeture des balises, strict/transitional/frameset n'influent que sur le jeu des balises et leurs imbrications autorirées ou non.

Ah ben oui tiens, c'est vrai ça ! Smiley confused