Bonsoir à tous, bon je vais essayer d'être le plus clair possible, même si je ne parle pas un français nickel et un php nickel Smiley smile .

je suis en train de créer un site sans passé par des logiciels de type Dreamweaver ou autre, tout au bloc note, enfin sublime text 2, faut pas pousser quand même.

Je ne mettrai pas le lien de mon site aujourd'hui car je viens de traîner sur le forum, et si je balance le lien sans corriger quoi que ce soit, certain vont faire un malaise cardiaque, je débute.

bon attaquons dans le bois dur.

je disais donc je fais un site en php en faisant (mal) des includes pour récupérer mes menu, header, footer...

je souhaiterai intégré un forum phpbb que j'ai depuis quelque mois, donc sur google j'ai trouvé 2 réponse, iframe et "beurk" les iframes.

j'ai essayé la fleur au fusils les iframes et je me retrouve avec un dimensionnement qui n'est jamais le bon surtout au niveaux du height car si j'ai 10 petits messages, le forum va faire disons 1000px de hauteur, par contre, si j'ai 10 message avec des photos j'explose le height avec parfois 6 à 8000px

J'ai vu souvent, "les includes" oui mais j'ai deux soucis:

-include marche partiellement car j'ai un conflit entre les HEAD et autre premières lignes de déclaration de démarrage de page que je ne peux pas supprimé surtout sur le forum.

-si je clique sur un lien de mon forum "inséré", je quitte ma site pour passer sur le forum seul.

Donc je suis partis dans l'autre sens, si j'inséré mes headers, menu, footer.... à mon forum!

Bonne idée au détails prés, c'est que ces élément sont dans des fichiers HTML que ne je peux pas évidement renommé en php sinon je vais planter mon forum, et que donc include dans un html c'est pas fonctionnel du tout.

Donc je suis coincé, car je ne veux pas de scroll bar, je veux que mon forum puisse s'afficher pleinement en X et Y.

Bon je laisse le lien du site en question mais ne me tirai pas dessus, je corrigerai tout ce midi d’après ce que j'ai pue apercevoir.
le forum nue, je sais qu'il ya des soucis d'appelle d'image, car je ne les pas pas transférer

le site en cours d'assemblage.

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre indulgence.

Flo
Salut, je sais que sur PunBB c'est faisable, mais phpbb connais pas.

Donc sous Punbb il y a un système de template que tu peux modifier pour inclure tes scripts, du coup aucune iframe.