Bonjour à tous,

"Un problème a forcé Internet explorer a actualiser la page -mon-site- en utilisant la fonction d'affichage de compatibilité".

Voila le message que internet explorer 8 m'affiche dans une infobulle lorsque que j'appel la page d'accueil de mon site. Si j'essai de désactiver manuellement le mode de compatibilité, ce message réapparaît et ie8 rebascule immédiatement en mode quirks.

J'ai verifier la balise <!doctype>, elle est valide, rien avant dans le code source, ni espace ni commentaires. j'ai aussi essayé la balise doctype html5, mais rien n'y fait.

Mes pages et feuilles de style sont bien toutes en uft-8 et sans BOM.

Si je force l'affichage de la page en mode standard avec une header request en php, ie8 me renvoi une page blanche ...

Apres recherches, ce n'est qu'en supprimant l'appel à une de mes css que le problème disparait.
J'en conclu que c'est une règle css qui provoque ce problème, quelqu'un a t il déjà rencontrer ça ?

Merci.
Bonjour,

Merci de votre réponse.
La console d'erreur d'ie8 m'indique qu'il y a une erreur dans un des fichiers js chargés par la page. Cependant, lorsque je désactive l'appel a ce fichier, la console ne dit plus rien et le problème de passage forcé au mode de compatibilité est toujours là.
to be continued ...
merci.
Bonjour,

Merci de ta réponse.
j'ai écrit "<!doctype>" dans mon premier post pour etre bref, mais évidemment ma balise doctype est complète et comme je le disais, elle est valide. La voici :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML+RDFa 1.0//EN"
  "http://www.w3.org/MarkUp/DTD/xhtml-rdfa-1.dtd">


Par ailleurs, comme je le disais dans mon post initial, je suis quasi certain qu'elle n'est pas la cause de mon problème, pour plusieurs raisons :
1- elle est générée dynamiquement par Drupal 7, et aucun autre de mes sites Drupal dans cette configuration ne ma jamais posé un tel problème.
2- lorsque sans rien changer a la balise doctype, je désactive l'appel a une de mes feuilles de style (je sais précisément laquelle), le problème disparaît. C'est donc selon toute vraisemblance plutôt du côté css qu'il y a un os ...

Donc pour reformuler ma question, quelqu'un connait il une règle, un sélecteur ou un détail de syntaxe css qui forcerai le passage d'IE8 en mode quirks ?

Merci encore a tous pour l'attention portée a mon soucis.

Dom.
dom18fr a écrit :
Donc pour reformuler ma question, quelqu'un connait il une règle, un sélecteur ou un détail de syntaxe css qui forcerai le passage d'IE8 en mode quirks ?

Vous pourriez mettre une balise qui desactive le mode quirks, ce qui serait déjà pas mal. À mettre juste après meta, sinon ça ne fonctionnera pas (et au passage on ajoute à IE des fonctionnalités Google Chrome) :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge,chrome=1">

Mais il serait bien effectivement de savoir d'où provient le problème à la base. Et là, comme ça, je ne sais pas.
Modifié par Olivier C (25 Jan 2013 - 18:01)
Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse.
En fait, la désactivation du mode quirks, par une balise meta ou par requête header en php provoque un page blanche. Concrètement ma page est tout simplement incompatible avec ie8 hors mode quirks, pour une raison liée au css, la solution ne peut donc venir que de là ...

merci à tous.
Dom
Une page entièrement blanche ! Houlà... y compris pour le code source ?

Il serait bien que vous puissiez nous mettre en ligne quelque chose, une page html et sa feuille de style par exemple (sur l'un de vos sites, vous la supprimeriez ensuite...).
Alors voila vous trouverez la page en question à l'adresse suivante :
http://test.notreopticien.com

J'y ai inséré la ligne php suivante :
header('x-ua-compatible: ie=edge');


Dans mon cas, sous ie8 j'ai une page blanche. Pas un code source vide puisque côté php tout se passe bien, la page nickel sous firefox, chrome safari etc ...
C'est bien le moteur de rendu de ie8 qui plante. Impossible d'ailleurs de voir le code source dans ce cas, puisque le clic droit ne répond plus.

Petite précision, actuellement je suis sur mac et je n'ai pas de pc pour tester, je consulte avec ie8 par l'intermédiaire d'une machine virtuelle avec un windows xp SP3.

Merci.

Dom