Bonjour à tous...
Je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes efforts...
La description littérale:
J'ai un contener en largeur 100% et hauteur auto.
A l'intérieur de ce contener, un deuxième contener à hauteur fixe, et largeur 100%.
Dans ce deuxième contener, 6 autres en float: left; avec des dimensions et marges en pourcentages.
Le but est d'obtenir, à l'intérieur de mon deuxième contener, deux lignes de 3 éléments.
Le Problème:
Les 3 derniers conteners dépassent du contener parent, malgré leurs tailles en pourcentages.
Lorsque je supprime le "float: left;", ils s'ajustent bien à cette taille.
(Pour rappel, le contener parent à des dimensions fixes, les éléments enfants en pourcentages... Ne devraient-ils donc pas calculer ces pourcentages par rapport à la taille de leur contener?)
J'ai testé les techniques décrites ici: http://www.alsacreations.com/astuce/lire/7-comment-viter-que-mes-lments-flottants-float-dpassent-de-leur-conteneurnbsp.html, mais malgré tout rien n'y fait... Peut-être que je place mon "clear" au mauvais endroit?
Ce comportement est-il explicable?
Voyez-vous le problème?
Le Code en question
Le code Html:
Et la Css :
PS: Pour explication, je souhaite pouvoir changer la hauteur de mon "contener2" avec mes medias queries et que tout le contenu suivent harmonieusement...
Un grand merci d'avance pour votre aide...
Je ne m'en sort pas...!!!
Modifié par bastayonga (24 Jan 2013 - 00:58)
Je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes efforts...
La description littérale:
J'ai un contener en largeur 100% et hauteur auto.
A l'intérieur de ce contener, un deuxième contener à hauteur fixe, et largeur 100%.
Dans ce deuxième contener, 6 autres en float: left; avec des dimensions et marges en pourcentages.
Le but est d'obtenir, à l'intérieur de mon deuxième contener, deux lignes de 3 éléments.
Le Problème:
Les 3 derniers conteners dépassent du contener parent, malgré leurs tailles en pourcentages.
Lorsque je supprime le "float: left;", ils s'ajustent bien à cette taille.
(Pour rappel, le contener parent à des dimensions fixes, les éléments enfants en pourcentages... Ne devraient-ils donc pas calculer ces pourcentages par rapport à la taille de leur contener?)
J'ai testé les techniques décrites ici: http://www.alsacreations.com/astuce/lire/7-comment-viter-que-mes-lments-flottants-float-dpassent-de-leur-conteneurnbsp.html, mais malgré tout rien n'y fait... Peut-être que je place mon "clear" au mauvais endroit?
Ce comportement est-il explicable?
Voyez-vous le problème?
Le Code en question
Le code Html:
<section id="contener1">
<div class="contener2">
<article class="contener3"></article>
</div>
</section>
Et la Css :
#contener1 {
width: 100%;
height: auto;
}
#contener1 > .contener2 {
width: 100%;
height: 34rem;
}
#contener1 > .contener2 > .contener3 {
width: 31.66%; /* 100% - 5% de margin / 3 éléments */
height: 47.5%; /* 100% - 5% de margin / 2 éléments */
margin: 2.5% 2.5% 0 0;
float: left;
}
#contener1 > .contener2 > .contener3:nth-child(3), #contener1 > .contener2 > .contener3:nth-child(6) {
margin-right: 0;
}
PS: Pour explication, je souhaite pouvoir changer la hauteur de mon "contener2" avec mes medias queries et que tout le contenu suivent harmonieusement...
Un grand merci d'avance pour votre aide...
Je ne m'en sort pas...!!!
Modifié par bastayonga (24 Jan 2013 - 00:58)