Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis débutante en css et, ce qui n'arrange rien, on m'a collée sur un ambitieux projet codé en php, twig et tout le bazar. On m'a bien expliquée que le positionnement en absolute, il valait mieux éviter, mais voilà...il m'arrange bien mais je sens bien que c'est du bricolage. Je précise que j'ai parcouru le forum en long, en large, et je sais qu'il y a pleins de sujets là dessus, mais vraiment je ne trouve pas de solution et j'en ai marre de me prendre la tête sur un truc aussi basique que le positionnement des div.

J'en viens à mon problème.
J'ai une boîte de navigation latérale positionnée à gauche de l'écran.
J'ai une div globale, centrée dans l'écran....mais elle refuse de m'obéir (méchante), et va direct au centre, certes, mais EN DESSOUS de la boîte de navigation. C'est très fâcheux. Et elle ne va à la bonne place QUE lorsque je met ma boîte de navigation en position:absolute. Et ça, je n'ai pas le droit, paraît-il.

Je vous met mon code css, sans rien toucher aux positions:

.global-container{
    width: 850px;
    height: 720px;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    background-color: whitesmoke;
    padding:10px;
}

.menu-box{
    width: 200px;
    background-color: whitesmoke;
}

Et là, ma question, c'est comment contourner le positionnement absolute? Est-ce vraiment nécessaire, ou dans ce cas là, ça passe? Comment positionner proprement ces deux div?
Modifié par Nahys (23 Jan 2013 - 11:17)
Salut!

Je ne suis pas un crack en CSS, mais j'ai testé le code fourni et je suis parvenu à 2 solutions, mais je ne sais pas si ce sont les "meilleures" façons de procéder (et si c'est "légal")
Smiley langue

Alors voilà:

Première idée:

#global-container{
    margin-top:-740px;
    background: red;

}

#menu-box{
    background: blue;
}

<div id="menu-box">menu-box</div>
<div id="global-container">global-container</div>

Seconde idée:

#global-container{
    display:block;
    float:left;
    background: red;

}

#menu-box{