Modérateur
Salut à tous,

On est encore en janvier alors je vous souhaite une année riche en expériences excitantes et variées. Smiley smile
J'ai terminé de lire le bouquin d'Olivier Andrieu sur le référencement Réussir son référencement web - Éditions Eyrolles (édition 2012) et essaie de comprendre ce que j'ai lu (il fait tout de même 668 pages) en appliquant ce que j'ai appris sur mon site perso et en scrutant les données indiquées dans Goocle Analytics. Ce qui m'intéressait le plus, étaient les mots clés utilisés par les visiteurs pour venir sur mon site. Or, je constate que le mot clé obtenant le plus de suffrage dans le tableau d'analyse était "Not provided" Smiley confus
A ce que je me souvienne, je n'ai pas vu d'allusion là-dessus dans l'ouvrage d'Olivier. Sur le Web on en parle un peu :
* http://www.webmeimfamous.com/not-provided-google-analytics/
* http://www.adviso.ca/blog/2012/03/21/explication-du-notprovided-dans-les-rapports-google-analytics-resultats-naturels/

Chez moi, le Not provided "pèse" presque 60% des visites ce qui m'empêche réellement de savoir quels thèmes intéressent mes visiteurs sur mon site. C'est pas trop grave pour un site perso, mais si je me retrouve sur un site pro avec ce type de données, comment réagir, notamment quand le client vous demande des précisions à ce sujet...
Modifié par jojaba (24 Jan 2013 - 15:36)
Modérateur
Personne pour réagir ?
J'ai obtenu une réaction sur une des ressources citées plus haut : http://www.adviso.ca/blog/2012/03/21/explication-du-notprovided-dans-les-rapports-google-analytics-resultats-naturels/#comment-51453
Sinon, sur le site d'Olivier, on en parle aussi : http://recherche-referencement.abondance.com/2013/01/peut-on-saffranchir-des-not-provided.html (il faut s'abonner pour lire tout l'article, hélas)
Modifié par jojaba (24 Jan 2013 - 15:36)