Bonjour à tous,

J'ai voulu créer un lien de mon doc index (ça c'est ok puisque le bouton apparaît bien), vers un doc ajouté mais le problème c'est que l'on me dit que le fichier est introuvable, pourtant il est bien dans le fichier source...

Dans mon _index.html ça donne (c'est juste une petite partie de copiée):

<!-- Menu -->
														<script type="text/javascript">															
															myButton('ACCUEIL','_home.htm');
															myButton('A PROPOS','_about.htm');
															myButton('PORTFOLIO','_portfolio.htm');
															myButton('NEWS','_news.htm');														
															myButton('CONTACT','_contact.htm');
															myButton('MENTIONS LEGALES','_mentionslegales.htm');
														</script>									
<!-- Menu end-->	

Et mon doc correspondant commence par

<h1>Mentions Légales</h1>

J'ai cherché la solution sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le lien ne se fait pas.. Si quelqu'un peut m'aider... Smiley smile

Merci d'avance !!
PS : et bonne année !
Modifié par sam2 (20 Jan 2013 - 19:03)
Salut,

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que l'on puisse te répondre.

Bonne journée.
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi vous faites appel à du javascript pour afficher des liens mais mon conseil éviter ce genre de chose.
Il est préférable d'afficher des liens conventionnels:
<a href="http://monlien.com">mon lien</a>
Merci pour vos réponses, effectivement je ne suis pas assez claire concernant les détails :

Donc j'ai créer les boutons de mon menu sur mon fichier index (boutons qui sont bien présents et qui fonctionnent très bien)
Cependant, j'ai voulu en rajouter un (qui apparait parfaitement) qui permet d'ouvrir une nouvelle page dans le navigateur.
Les deux documents sont dans le même dossier, mais lorsque je clique sur le nouveau bouton, cela me marque page not found.

Il s'agit des mentions légales de mon site et je ne parviens pas à les faire apparaître.
Je les ai générée par le biais d'un site qui m'a renvoyer le document suivant :

Mais vu que je n'arrive pas à savoir où ça bloque... je reste bloqué...
Je me demande si je dois rajouter une ligne de programme htlm ou si le problème viendrait d ailleurs..
Modifié par sam2 (20 Jan 2013 - 19:03)
Hello,

Ce que tu viens de "citer" (code) est une longue page de références et mentions légales. Ok. Mais cela ne nous aide pas à savoir ce qui cloche Smiley cligne . D'ailleurs, tu n'es visiblement pas l'auteur de cette page ci.

Celle qui nous intéresse pour ton problème, c'est d'abord la page d'accueil comportant le bouton qui "ne marche pas" Smiley lol .
Effectivement, j'ai pris le kit gratuit sans le modifier sauf pour la mention légale que je souhaite rajouter. Je ne m'y connais que très peu, mais personne dans mon entourage peut m'aider. Je me forme peu à peu mais c'est difficile pour moi de tout saisir malheureusement...

ok, je copie colle la page d'index :
Modifié par sam2 (20 Jan 2013 - 19:02)
J'ai consulté de nombreux tutoriels mais je ne vois pas où ça pêche car dans l'absolu, l'idéal aurait été de rajouter

<a href="_mentionslegales.html">MENTIONS LEGALES</a>

dans la ligne du bouton vers la page... au lieu de la programmation indiquée...

Mais j'ai essayé et du coup, mes boutons n'apparaissaient plus... pfffiou

Je vous avoue être dépassé..

J'aimerai par la suite faire mon propre site (en entier), mais pour cela il faudrait que je commence par la base... et les tutoriels ressemblent un peu à du chinois pour certaines choses.. Smiley decu
Modifié par sam2 (19 Jan 2013 - 19:47)
Il faut te pousser un peu pour avoir les bonnes réponses! Smiley lol
Ton site étant en ligne, il aurait été judicieux, aussi, de donner son adresse afin de constater de nous même ce dont tu parles Smiley cligne .

- Tu dis utiliser un "kit gratuit". Où es-tu aller pêcher ça? De quel "kit" s'agit-il? Smiley biggrin .

[EDIT] Vu ton autre réponse : Si tu es débutante, il vaut mieux en effet te renseigner sur les bases du HTML avant d'essayer de comprendre plus Smiley smile .
Modifié par Guillian (19 Jan 2013 - 19:49)
C'est bien ce que je pensais Smiley biggrin . Attention, je ne suis pas un grand professionnel, mais je peux essayer quand même de te dire ce que j'en pense. La partie du code qui nous intéresse, sur ta page d'accueil, c'est celle là :

<!-- Menu -->
														<script type="text/javascript">															
															myButton('ACCUEIL','_home.htm');
															myButton('A PROPOS','_about.htm');
															myButton('PORTFOLIO','_portfolio.htm');
															myButton('NEWS','_news.htm');														
															myButton('CONTACT','_contact.htm');
														</script>

Comme c'est spécifié en "commentaire" dans le code, cette portion permet de créer le menu. Or, la balise qui OUVRE cette portion de code, c'est une balise qui appelle du javascript. Ca n'est pas du tout la même chose que du HTML ou du CSS. Je ne pense pas, donc, que tu puisses simplement ajouter une ligne de code telle que celle-ci :

... et t'attendre à ce que ça fonctionne parfaitement. Pour cela, il faudrait que tu ailles voir du coté du Javascript et c'est une toute autre affaire!

Si tu tiens vraiment à faire une page de mentions légales, et si tu n'as pas les moyens d'aller farfouiller dans le javascript, je te suggère de poser les mentions légales dans une page existante (A propos par exemple..?) OU d'ajouter un lien en pied de page sur ta page d'accueil (index.html). Ça peut avoir cette tête là :

<div id="copyright">Copyright &copy; 2010 YOUR NAME. | <a href="mentionslegales.html">MENTIONS LEGALES</a></div>

Cela implique que tu crées une page "mentionslegales.html" qui se trouvera au même endroit dans l’arborescence de ton site que l'endroit où se trouve ta page d'accueil.
Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment gentil !! Smiley cligne

Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ton aide !!! Smiley smile

Merciiiiii Smiley biggrin
Ah ben voilà!

Comme ça, ça marche. Et puis d'ailleurs, c'est plutôt à cet endroit qu'on place un lien vers des mentions légales tu sais d'ordinaire hein.

Je t'invite, en revanche, à t'intéresser à HTML et CSS. Cela te permettra de donner à ta page des Mentions légales une tête qui sera vaguement la même que ton site. Ca veut dire un fond noir, utilisation de la même typo, taille... Mise en place et en page...

Y a des bons bouquins sur HTML et CSS et puis tu peux faire tes propres expériences.

PS : Un conseil. Moi, je me suis intéressé à tout ça en commençant par voir un site sympa et regarder son code. Tu peux faire ça dans tous les navigateurs internet (voir le code source de la page). Et puis tu commenceras à comprendre comment tout cela fonctionne.

Bonne chance!
Je te remercie pour tes conseils ! Smiley smile

Je vais en effet en profiter pour apprendre la mise en page en html et css car je trouve cela intéressant et je pourrais ainsi par la suite améliorer mon site et prodiguer à mon tour mon aide aux autres car vous m'avez vraiment bien aidé Smiley smile

Je pensais m'acheter des livres sur le sujet, et l'idée du code source des autres sites est une très bonne idée.

Ps : ton site est vraiment sympa Smiley smile