Bonjour,
J'ai pour projet de créer un myspace (pour simplifier et en toute modestie) permettant aux membres de créer leurs pages perso et de passer des annonces. Chaque membre aurait un compte d'annonces gratuites et/ou payantes, qui décroîtrait au fur et à mesure des publications. Le tout avec un forum (et sous-forums) ainsi qu'un moteur de recherche très précis pour trouver les annonces selon différentes catégories.
Je précise qu'il existerait différents formats d'annonces (taille des photos, tags...).

Les questions du jour sont donc les suivantes : Joomla est-il capable de construire un tel site? Et si oui, dans quelle mesure une tanche en informatique (comme moi) pourrait le faire? Pour quelle partie faudrait-il éventuellement recourir à de la programmation sur mesure autrement dit à un concepteur pro, ou futur pro?
Merci d'avance!
Je pense que si tu veux faire un truc pertinent il te faudrait bien évidemment une équipe de programmeur et aussi que Joomla ne serait bien sur pas suffisant. Ensuite je pense qu'il faudrait au préalable mieux définir ton cahier des charges parce que les fonctionnalités que tu évoques sont très imprécises. Bonne continuation.
Modifié par inkobl (14 Jan 2013 - 17:41)
Merci de ta réponse.
Je soupçonnais que Jooma ne soit pas suffisant. Le cahier des charges est fait et j'ai même obtenu des devis (mini 29K pour la seule conception). Cependant, n'ayant aucune compétence pour savoir si les solutions proposées (CMS + prog) sont judicieuses et ne souhaitant ni ne pouvant y mettre un tel investissement, il y a dilemme!
Merci encore!