Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une question de référencement à poser, voire même plutôt deux.

Premièrement, j'ai développé un site pour mon club, et donc nous avons réservé un nouveau nom de domaine.

Le problème (qui à mon sens en est un) est que même si l'ancien site redirige bien directement sur le nouveau site, quand je fait une recherche google avec les différents mots clés associés au site, je tombe majoritairement sur l'ancienne adresse ... et en cliquant sur le résultat ça reidirige bien vers le nouveau. Mais j'aimerais que le résultat du nouveau site soit directement en première page à sa place (je n'arrive pas à trouver dans une seule page de résultat l'adresse pointant vers l'index du nouveau site ... j'ai donc l'impression que l'ancienne adresse, de par sa redirection, lui pique la vedette !).

Y'a-t-il quelque chose à faire pour cela ? Faut-il carrément couper l'autre site, afin que le nouveau prenne directement sa place (c'est marrant parce que malgré que ce soit l'ancienne adresse, c'est bien le TITLE du nouveau site qui d'affiche !) ? Ou bien changer quelque chose dans la redirection ? Je suis un peu perdu et cherche à me perfectionner dans le référencement. Smiley smile

Par ailleurs, autre question : comment faire, une fois ce problème réglé, pour que le snipet du nouveau site soit un peu plus "travaillé", dans le sens où la plupart des grands sites bien référencés ont un snipet plus grand avec une sorte de mini sitemap intégré, indiquant les points stratégiques du site Smiley lol

Par avance, merci à vous !
Tu as les 2 sites (l'ancien et le nouveau) en ligne en ce moment ?

Sylverdragon a écrit :
Bonsoir,
Pas grand chose à faire dans les deux cas

Bien sûr que si.
Modifié par jb_gfx (13 Jan 2013 - 21:55)
jb_gfx a écrit :
Tu as les 2 sites (l'ancien et le nouveau) en ligne en ce moment ?

Bien sûr que si.

Oui, sinon j'aurait pas ce problème ahah Smiley lol
Il faut mettre en place des redirections 301 depuis les pages de l'ancien site vers le nouveau.

Si tu ne fais que supprimer l'ancien site, tu va juste perdre son positionnement dans les moteurs de recherche.
Une fois la redirection en place, tu indiquer à Google (je suppose que c'est pareil avec les autres) que ton site a déménagé grâce aux webmaster tools.
Bonjour,
Il faut mettre dans le htaccess de l'ancien site une redirection 301 vers le nouveau ou le faire via votre manager de votre hébergement.
Vous pouvez intervenir si vous avez un compte google webmaster tools.
Merci à vous tous pour vos réponses Smiley smile

Je vais tester vos différentes solutions (à l'heure actuelle j'attends la réponse de mon contact pour savoir comment il s'y était pris pour la redirection de l'ancien site, ce n'est pas moi qui l'avait fait).

Mais, au vu des éléments que je vous ai indiqué, ça vous semble normal ce comportement ?

La page index du nouveau site étant introuvable, et celle de l'ancien en premier résultat (avec le title et le contenu du nouveau site ! sauf le nom du site ...), je suis quasi certain qu'il y a un phénomène "d'aspiration" pour éviter la duplication de contenu.