Bonjour,

je viens de mettre à jour le site web d'une amie et je me rends compte que la structure du site rend plus difficile le référencement correct des pages.

explication :
- le site a une "fausse" structure monopage
- page principale creations.html (avec les CSS, jquery,etc...)
- pages secondaires avec des bouts de html : contact.html, déontologie.html, presse.html,... (bouts de pages sans entête head, body etc...)
- un script en javascript dans la page creations.html permet d'insérer selon la navigation le bon bout de page dans la page principale créations.html

problème:
- google référence www.mondomaine.com/contact.html au lieu de www.mondomaine.com/creations.html#contact
- avec un sitemap, j'ai pu indiquer les 31 adresses que je veux voir référencées (c'est en cours)
- j'ai peur d'effacer les pages en www.mondomaine.com/contact.html qui apparaissent correctement dans les recherches via un robot.txt...
- les pages avec une ancre ne semblent pas référencées (exemple: www.mondomaine.com/creations.html#contact) affaire de patience ?

Bref, un conseil ?
bonjour Benjamin 75,

le site est hébergé avec le nom de domaine suivant : www.marievidal.com.

Hormis la page d'index qui est à part, la structure repose sur un one page :
creations-marie-vidal.html
dans ce fichier lorsque l'on clique sur un des thèmes cela appelle des bouts de pages en html (sans entête) du style :
portfolio-creation-corse.html

Le problème à résoudre est le suivant : lorsque que par exemple on effectue une recherche dans google celui-ci donne comme résultat:

1 - www.marievidal.com/creations-marie-vidal.html (ça me va)
2 - www.marievidal.com/portfolio-creation-corse.html (ça va pas du tout)
j'aimerais qu'il affiche : http://www.marievidal.com/creations-marie-vidal.html#Marie_Vidal-Corse-Voyage_initiatique

Pour l'instant, google ne prend pas en compte l'adresse que je désire malgré un sitemap. Je vais donc compléter le fichier robot.txt et l'outil google webmaster tools afin qu'il n'affiche plus les adresses du type www.marievidal.com/portfolio-creation-corse.html. Mais c'est un peu dommage car du coup seule la one page creations-marie-vidal.html va s'afficher dans les résultats de recherche. Je crains de perdre en qualité de référencement.

Par avance merci pour ton intérêt.