Bonjour.

Je suis un étudiant et j'aimerais monter mon propre site d'actualité orientée sur la culture. J'aimerais faire des articles sur le cinéma, la lecture, la musique et autres. Mais je ne sais pas vraiment quelle technologie utilisée.

un peu comme Lien.

Beaucoup de gens mon dit d'utiliser Wordpress, mais je n'aime pas trop. Je le trouve bien trop lourd et plutôt désagréable à customiser.

Je pensais utiliser un framework comme Synphony, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Sinon commencer de zéro et de faire tous les codes.

Avez-vous une technologie à me conseiller ?
Modifié par salva91 (09 Jan 2013 - 16:53)
Bonjour,

Pourquoi vouloir recréer la roue? Symfony2 ne sera pas optimal. Malgré sa puissance actuelle. De plus il existe déjà des frameworks dédié au blog (cf: WordPress) même si je t'avoue que developper avec wordpress c'est pas la joie ^^.

Après tu peux tout a fait refaire un blog de A à Z avec Symfony2 mais cela te prendre bien plus de temps.

A toi de voir ce qui te convient.
salva91 a écrit :
Je pensais utiliser un framework comme Synphony, mais est-ce que ça vaut le coup ? Sinon commencer de zéro et de faire tous les codes.

Un mastodonte comme Symphony... si c'est pour faire un simple blog c'est un peu beaucoup à maîtriser : la courbe d'apprentissage ne va tout de même pas être aussi simple qu'un truc sous WordPress. Maintenant, à la suite de gfx : tout dépend de votre compétence en la matière.
Salut,
salva91 a écrit :
Beaucoup de gens mon dit d'utiliser Wordpress, mais je n'aime pas trop. Je le trouve bien trop lourd et plutôt désagréable à customiser.

Dans ce cas, essaie de regarder du côté de Dotclear ou de Pluxml.

Quant à Symfony, je rejoins l'avis de mes camarades : l'utiliser reviendrait à sortir l'artillerie lourde sans que ce soit pleinement justifié.
Dans votre cas, le CMS me semble une bonne alternative. Si vous n'aimez pas WP, vous avez : joomla.