Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la nouvelle version de Wordpress, dont la nouvelle interface en ajax pour ajouter des médias semble tout à fait faillible -à en juger par le nombre de topics existant sur le sujet.

1 -Lorsque j'ajoute une image, WP répond une erreur avec pour seule indication "Veuillez réessayer plus tard". Or le fichier est bien présent dans la bibliothèque médias et dans le dossier uploads, mais inaccessible via le panneau ajax dans l'éditeur.

2 - Par conséquent, ce même panneau n'affiche aucun fichier - et cette nouvelle mouture a la bonne idée de ne plus autoriser l'ajout d'une miniature directement avec une url. Je ne peux donc pas en ajouter.

J'ai parcouru un grand nombre de sujets, de tutos et de pages du codex, sans rien trouver qui fonctionne :
- mon serveur n'utilise pas mod_pagespeed
- je n'ai aucun plugin
- j'utilise le thème Twenty Twelve - et testé Twenty Eleven au cas ou
- aucun navigateur ne s'en sort mieux que les autres
- aucune console ne signale la moindre erreur
- j'ai activé tous les modes debug de WP, sans effet
- et même désactivé la concaténation des fichiers de l'admin.

Rien de tout ça n'a marché. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de configuration du serveur, mais je n'ai trouvé aucune information dans le changelog de WP ni nulle part sur le codec. La configuration requise n'a pas changé ( ou mise à jour ? ) depuis la version 3.2, et mon serveur y répond.

Donc si quelqu'un a une nouvelle idée, rencontré ce même problème ou ne serait-ce qu'une autre piste de recherche, je suis preneur !

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'ici.
Modifié par Ten (09 Jan 2013 - 15:32)
J'ai poursuivi ma piste de la configuration serveur et ait donc travaillé le .htaccess. Pour une raison X ou Y, l'ajout de certaines règles dans le .htaccess semble avoir résolu ce problème.

Pour ce .htaccess j'ai suivi les bonnes pratiques visibles dans le html5 boilerplate ainsi que sur seo-mix. Je ne saurais dire quelle portion a été efficace ( j'ai perdu assez de temps aujourd'hui >< ) : mise en cache, compression, entête http et types mimes, un de ceux-là était fautif !!

Merci pour les lecteurs, et j'espère que cette solution en aidera d'autres !
J'ai poursuivi ma piste de la configuration serveur et ait donc travaillé le .htaccess. Pour une raison X ou Y, l'ajout de certaines règles dans le .htaccess semble avoir résolu ce problème.

Pour ce .htaccess j'ai suivi les bonnes pratiques visibles dans le html5 boilerplate ainsi que sur seo-mix. Je ne saurais dire quelle portion a été efficace ( j'ai perdu assez de temps aujourd'hui >< ) : mise en cache, compression, entête http et types mimes, un de ceux-là était fautif !!

Merci pour les lecteurs, et j'espère que cette solution en aidera d'autres !
Le truc c'est que moi, je test le site WP que je suis entrain de créer sur un serveur local (Wamp). J'ai créer le thème et les templates.
Cependant quand je vais dans "Ajouter un média" il me met la même erreur que tu as eu.
En plus, depuis "Ajouter médias" je peux même pas avoir accès à ma bibliothèque média pourtant remplit...
Tu as peut-être affaire aux erreurs plus "communes" de la gestion des médias dans WP 3.5 :

- essaie de désactiver tes plugins un par un en testant à nouveau l'ajout des médias, afin de vérifier si un d'eux ne corromps pas d'une manière ou d'une autre cette fonctionnalité.
- reprends le thème Twentytwelve" et vérifie encore : il se peut que ton thème utilise ou personnalise des choses importantes.
- essaie sur différents navigateurs
- vérifie si ta console javascript signale une erreur
- active les modes DEBUG de WP ( dans wp-config.php )
- et désactive la concaténation des fichiers de l'admin ( toujours dans wp-config ).

Ce sont les causes les plus probables ( dans l'ordre des plus probables au moins probables ). Si tu cherches en anglais sur google tu trouveras beaucoup de réponses pour chacun de ces sujet, et surtout sur le forum de support de wordpress.org.

Bon courage !
Il est probable que ton thème modifie l'appel de jQuery ( le plus probable également ). Si c'est le cas, fais en sorte que ton thème utilise la version de jQuery inclue dans WordPress.
Dans ton thème, tu as un fichier functions.php : ouvres-le.

Si mon diagnostic est correct, tu dois avoir quelque part une instruction de ce genre :
wp_deregister_script

S'il s'agit bien de jQuery, le problème vient très probablement de là : il faudra donc retirer cette portion de code. Je te suggère de créer un sujet propre, afin que tout le monde puisse t'aider dans cette tâche et ne pas polluer un sujet [Résolu] Smiley cligne
Ten a écrit :
Si mon diagnostic est correct, tu dois avoir quelque part une instruction de ce genre :
wp_deregister_script

Rhooo! J'avais le même problème. C'était donc ça ? Je m'y colle dès que je rentre chez moi !
Attention à bien lire tout le post : il existe plusieurs sources au même problème.
Oui merci. C'était juste pour souligner que j'étais content qu'il y ait un tuyaux sur le sujet. Jusqu'à présent il me fallait recharger la nouvelle version en automatique (ce qui n'est pas possible chez tous les hébergeurs), pour voir la bibliothèque à nouveau disponible sur un article.
Finalement je n'ai pas eu à m'en occuper : la version 3.5.1 a corrigé les bugs Ajax à ce qu'il semble, et ce n'est pas dommage...