Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire!

Voici mon souci: j'ai remarqué que la page d'accueil du site sur lequel je travaille était accessible par au moins 4 urls. Je crois me souvenir que la solution ce sont des redirections définitives vers la page en ".com".
Le hic, c'est que n'étant pas développeur, je ne peux le faire moi-même, et que lorsque je demande à mon développeur de rediriger ces pages ( ".com/index.htm", ".com/index.htm?lang=fr", ".com/index.htm?lang=en" pour ne pas les nommer), il me répond que cela n'est pas possible à cause de la façon dont il réécrivent les urls pour qu'il y ait des pages en anglais et en français (variables de session).

A part refaire tout le système de réécriture d'url, y a t il une solution possible? Avec des redirections?

Merci de votre aide.
Bonjour,
"variable de session"??!!
Que viennent faire les variables de session là-dedans??
A ce que vous avez mentionné, la langue est reconnue via un passage de variable dans les urls "lang=fr".
Il n'est absolument pas recommandé de déterminer la langue d'un internaute en la passant par une session. Par défaut, la session d'une variable est d'une vingtaine de minutes donc il suffit qu'un internaute reste plus longtemps sur la page pour que la session soit détruite.
Donc quelle est la version que va avoir l'internaute si il est par exemple anglais??
En cliquant sur une page, il va avoir du français parce que sa session sera détruite entre-temps?? Smiley eek
Modifié par tsoko (09 Jan 2013 - 11:25)
Bonjour,

Et merci de votre réponse. Cela dit je ne suis pas développeur, je ne fais que répéter la réponse que l'on m'a faite...

Et ma question en fait ne concerne pas l'intérêt des variables de session (je sais que c'est très très mauvais pour la gestion des langues mais je ne suis pas développeur, c'est bien là mon souci).

Ma question est la suivante: y -a-t-il une possibilité, malgré cette calamiteuse réécriture d'url, de faire en sorte que la page d'accueil du site soit accessible seulement par une url?

Merci de votre aide.
Si je comprend bien, il faudrait que l'adresse .com soit la seul et unique URL, donc pas de .com/index.php ou .com/admin.php .

Après il est possible de passer par des variable de session pour interdire des pages. mais de la à avoir une seule adresse url je comprend pas très bien le principe.
Juste pour informations, les 3 urls que tu indiques pointent le même fichier, ce sont juste des paramètres de langue.

Que souhaites tu exactement ?

Les sessions sont peut être utilisées en même temps que des cookies, donc le timeout ... pas important Smiley smile