Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en HTML/CSS - juste assez pour comprendre assez correctement comment "fonctionne" KNACSS.

Quel serait le meilleur moyen de fixer les largeurs min-width et max-width des blocs et containers (sans utiliser de valeurs en pixels)?
Je voudrais garder un layout assez fluide, mais sans utiliser les valeurs en pourcentage. En effet, j'aimerais éviter que mes blocs se réduisent trop (et se retrouvent avec des lignes qui contiennent trois mots) ou s'étendent trop (et se retrouvent avec des lignes interminables, comme sur Wikipédia).

J'ai bien entendu pensé aux EM. Cependant, utiliser les EM ne va-t-il pas avoir une influence sur la taille du texte??

Existe-t-il une solution?
Merci, et pardon pour mon mauvais francais.

Annelise Piersen
Salut Annelise,

Je n'ai pas (encore ?) utilisé KNACSS mais, dans l'absolu, tu peux bien évidemment utiliser les EM pour définir tes largeurs min et max.
Cela permet en effet de maintenir des largeurs cohérentes en fonction du texte (entre 30 et 40em, par exemple).
Cela n'aura pas d'incidence sur la taille du texte.
Par contre, forcément, la taille du texte modifiera ta largeur finale comme tu peux le voir ICI...

tm
tm™ a écrit :
Salut Annelise,

Je n'ai pas (encore ?) utilisé KNACSS mais, dans l'absolu, tu peux bien évidemment utiliser les EM pour définir tes largeurs min et max.
Cela permet en effet de maintenir des largeurs cohérentes en fonction du texte (entre 30 et 40em, par exemple).
Cela n'aura pas d'incidence sur la taille du texte.
Par contre, forcément, la taille du texte modifiera ta largeur finale comme tu peux le voir ICI...

tm

Merci, et c'est bien ce que je craignais: une interaction taille texte/taille de bloc Smiley sweatdrop

Les REM pourraient-ils m'aider?
Annelise a écrit :
Les REM pourraient-ils m'aider?

Oui, j'ai mis à jour l'exemple.
Mais ça restera quand même lié à la taille du texte de référence...
Ce qui est, me semble-t-il, l'intérêt de la chose ! Smiley cligne

tm