Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage de ma balise meta sous google depuis maintenant un bon moment (3 mois environ !)
Quand je fais le test via des meta tester en ligne aucun problème la balise est fonctionnel et le descriptif s'affiche.
Une idée ? l'adresse de mon site web : www.nicolasbonte.com
Ce que j'aimerai qui s'affiche en descriptif de la page : Bienvenue sur le site de Nicolas Bonté, graphiste indépendant © 2012.
Cordialement.
Bonjour,

Google n'est pas tenue de se conformer au contenu de votre balise meta description.
Il semblerait que votre meta ne soit pas assez descriptive ou que celle-ci ne corresponde pas au contenu textuel de la page.
Donc dans ce cas Google va chercher ce qui l'intéresse dans votre page et en faire un résumé pour le snippet.
Bojour et merci pour ta réponse.
Mon ancien portfolio contenais exactement cette description et pourtant ça fonctionnai.
Tu penses que je suis obligé de changer le descriptif pour que le descriptif soit pris en compte par google? Penses tu qu'il y aurais un autre moyen?
On ne pourra pas forcer Google à choisir une description.

Il faut soit changer la meta (100 150 caractères c'est mieux) ou soit retravailler les mots clés pour qu'ils correspondent aux termes de la meta.

Dans ton cas le snippet que choisit GG commence par le début du contenu textuel (fraise des bois).

"Bienvenue sur le site de Nicolas Bonté, graphiste indépendant © 2012.
réalisation, etc. projets, etc."= 150 caractères.

nicoledude a écrit :
Mon ancien portfolio contenais exactement cette description et pourtant ça fonctionnai.

Oui mais c'est ton ancien portfolio. Y-at-il eu des changements dans le contenu? Si non GG a décidé lors de la soumission du nouveau de réadapter son snippet.

Inscrire le site au dmoz peut constituer un petit intérêt (tout petit).