bonjour

j'ai fait un site en codant avec les dernieres normes sans me soucier de la compatibilité sur IE
le site fonctionne tres bien sur Chrome et firefox 17
des qu'on lance sur IE il se fige et on est obliger de faire ctrl.alt.suppr et fermer l'application

comment savoir ou a lieu le bug ?

mon site quasi vide ok001.free.fr

merci pour vos reponses
Hello Smiley smile

Quelle version d'IE ? Parce que chez moi IE9 windows 7 aucun souci (par contre si je passe en mode IE7, boom). Sinon tu peux utiliser l'outil de développement d'Internet Explorer (F12) et jeter un oeil dans les scripts, ou voir si tu arrives à avoir un rapport de bug. Si ça plante au point de devoir balancer du ctrl + alt + suppr tu dois avec un script qui plante. Essaie de les retirer un par un.
Tu as tenté d'enlever le script qui utilise matchMedia juste pour tester si ça crache toujours ? Ça devrait pas, mais on sait jamais. Et tu as un accent dans le commentaire, ça joue peut-être pas, mais j'ai déjà planté du CSS avec un commentaire accentué Smiley ohwell

Au passage tu as un coquille dans la déclaration de la font-face :
src: url('caviar_dreams_bold-webfont.eot');
url('caviar_dreams_bold-webfont.ttf') format('truetype'),
url('caviar_dreams_bold-webfont.svg#caviar_dreamsbold') format('svg');

devrait-être
src: url('caviar_dreams_bold-webfont.eot'),
url('caviar_dreams_bold-webfont.ttf') format('truetype'),
url('caviar_dreams_bold-webfont.svg#caviar_dreamsbold') format('svg');

Je pense pas que ça change quelque chose pour ton plantage, mais du coup tu as pas ta police sous FF et Chrome.
Bonsoir,

à premiere vue ce serait :
if("matchMedia" in window) 

qui lancerait en orbite IE8 et moins ...

As tu tenter un simple ?
if(window.matchMedia)

Sans creuser plus , je regarderais coté JavaScript.

++
Merci pour vos reponses
il est vrai que je teste ça sur IE8 fraichement installé sur un vieux XP
toute ma flotte de PC sont des ordinausaure qui tourne sous linux donc pas de IE jusqu'a maintenant !!!

je test...

EDIT : tj le meme probleme apres suppression font,data uri & rectif JS
en plus a force de bidouiller impossible de remettre ma font caviar ... grrr merci IE
Modifié par flooox (03 Jan 2013 - 22:35)
Je vous conseille vivement de laisser ce genre de logiciel qui vous a fait ce site !
Son code est infecte et tous vos liens se font autour de "index.php".

L'encodage n'est pas bon:
text/html; charset=windows-1252

Le design est vraiment "viello" et pour une activité comme la vôtre, vous devez avoir un meilleur visuel.... je vous conseille plutôt un CMS tel que joomla et prendre un nom de domaine pour la crédibilité.
Cela coute 10€/an !!
Un hébergement mutualisé env. 20€/an.
Faut savoir ce que l'on veut... crédible ou pas aux yeux des autres Smiley cligne
Ils ont de très beaux designs et une administration complète avec de nombreux plugins.

Bonne chance !
Modifié par tsoko (04 Jan 2013 - 10:22)
Merci pour conseils

pour ma part je ne suis pas pro et je n'utilise pas de logiciel et le site n'est pas finalisé
a l'origine je faisais du fansub manga amateur et j'avais creer un site sans pretention en 2008 pour une base de diffusion de mon travail
l'hebergeur a fermé et j'ai remis une part de mon taff en ligne en 2012
parallelement j'essaye de faire une maquette pour voir si une partie du code peut etre transposable sur le domaine medical d'ailleurs il doit rester une partie du code de l'autre site
Voila trouver au bout d'une heure
dans la section mediaqueries du CSS apres les datas URI

il y a un bug d'affichage de notepad ++ qui fait le code appartait noir (non valide) sur 3 lignes

ce bug cachait l'absence de } pour refermer le 1er mediaquerie

les autres navigateurs passe outre mais pas IE

je crois ne pas etre le seul a voir son code marquer invalide par notepad++ apres un datauri
http://sourceforge.net/p/notepad-plus/discussion/331753/thread/adc02b9d