Alors déjà salut à tous et désolé si je poste pas au mauvais endroit, bien que cet espace semblait le plus générale.

J'aimerai avoir une réponse introuvable sur la toile à une question simple : il y a t'il un réel intérêt de séparer le code html et le code php sur deux feuilles différentes pour une même page internet ?! Car je dois reprendre un site internet vieux d'une dizaine d'années mais je ne savais pas si c'était moi qui ai trop peu d'expérience et de recule, si c'est une ancienne standardisation (ou erreur de l'ancien codeur ahah)...

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Modifié par Nanulox (03 Jan 2013 - 11:17)
Bonjour,

séparer le php (la logique applicative, le métier) du html (contenu de la page), est-ce utile?
En programmation chaque fois que l’on peut découper un gros problème en deux plus petits c’est souvent intéressant. C’est la philosophie des moteurs de templates (Smarty…) ou des frameworks utilisant le modèle MVC (Zend…)

Après tout dépend de la taille du projet, du nombre de personnes à y travailler.
Premièrement merci pour la réponse je vois mieux le sens de la démarche de séparation !

Ensuite, je suis vraiment seul à travailler dessus, car le seul à connaître les langages de programmation dans la boîte (cadre de mon contrat d'apprentissage). Le site nécessite une refonte totale, lien périmé, boutons inutiles, style graphique dénué... Et le gros du travaille étant notamment de rajouter le multilingue. Ceci nécessitant de transformer les <p> <div> et j'en passe. Mais comme tout ceci est dans le html et que je dois passer par le php ça devient compliqué et fouilli (des dizaines et des dizaines de pages, dossiers... Smiley biggol ).

La problématique est donc de savoir si je dois rassembler pour réordonner...

Bref...encore merci !
Modifié par Nanulox (03 Jan 2013 - 12:12)