Bonjour / Bonsoir.
Bonne année, bonne santé !!
En faisant des recherches sur la construction de menus de navigation contenant des sous-menus, je tombe assez souvent sur la structure :

<div id="menu">
	<ul>
		<li><a href="menu 1">menu 1</a></li>
	</ul>
	<ul>
		<li><a href="menu 2">menu 2</a>
			<ul>
				<li><a href="Sous menu 2.1">Sous menu 2.1</a></li>
				<li><a href="Sous menu 2.2/">Sous menu 2.2</a></li>
			</ul>
		</li>
	</ul>
	</ul>
</div>

Et parfois sur cette structure :

<ul>
	<li>Item 1</li>
	<li>Item 2</li>
	<ul>
		<li>Item 2.1</li>
	</ul>
	<ul>
		<li>Item 2.2</li>
	</ul>
	<ul>
		<li>Item 2.3</li>
	</ul>
	<ul>
		<li>Item 2.4</li>
	</ul>
	<ul>
		<li>Item 2.5</li>
	</ul>
	<ul>
		<li>Item 2.6</li>
	</ul>
	<li>Item 3</li>
	<li>Item 4</li>
	<li>Item 5</li>
	<li>Item 6</li>
</ul>

Selon moi, seule la seconde est « correcte ». Mais je suppose que la permière est valable, voire valide (au validateur, j’entends…).
Alors, cékoikébon ?
---
EDIT + Notes :
Le premier code, je ne sais plus ou je l’ai trouvé mais il revient assez souvent.
Le second, c’est la façon dont — il y a longtemps, certes — appris à faire des listes pour des menus (d’où mon interrogation présente).
Modifié par Captain Ishido (01 Jan 2013 - 19:39)
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre les deux exemples, le premier comprenant juste des liens en plus.

EDIT: Créativejuiz est un excellent site et tous ses tutos sont à suivre les yeux fermés.

Bonne année et bonne santé. Smiley smile
rodolpheb a écrit :
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre les deux exemples, le premier comprenant juste des liens en plus.

EDIT: Créativejuiz est un excellent site et tous ses tutos sont à suivre les yeux fermés.

Bonne année et bonne santé. Smiley smile

J’ai vu ça peu après, j’ai modifié mon premier code après coup.
--
Je cherche où j’ai pu lire ce genre de code.
------
MEA MAXIMA CULPA.
En fait, le code du premier cadre ne revient pas si souvent que ça (pas dans mes recherches, en tout cas). Tout au plus, on a un truc similaire dans le source de cette page.
Donc, si un modo pouvait effacer ce topic devenu inutile, je lui en serais reconnaissant. Smiley biggrin
Modifié par Captain Ishido (01 Jan 2013 - 19:53)