J'aime le lecteur Dewplayer et je voudrais l'utiliser pour mes sites web.
Mais comment puis-je choisir le MP3 que l'utilisateur clique sur un link ?
S'il vous plaît, visitez mon site de test
-http://www.sitonetweb.altervista.org/playmp44.html
pour comprendre mes besoins.
Merci beaucoup et...
Bonne année
Modifié par Laurie-Anne (31 Dec 2012 - 23:23)
Bonjour,
Et bien... vous devez mettre autant de fois le lecteur que vous avez de musique.
grosso modo...
Vous mettez vos musiques mp3 dans le répertoire "music" et remplacez le nom du fichier où il y a "XXXXXXXXXXXXXXXX".
<object id="dewplayer" width="200" height="20" name="dewplayer" data="/music/dewplayer.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param value="transparent" name="wmode">
<param value="/music/dewplayer.swf" name="movie">
<param value="mp3=/music/XXXXXXXXXXXXXXXX.mp3&showtime=1" name="flashvars">
</object>
Bonsoir tsoko,
mais comment faire cela automatiquement?
Que devrais-je écrire sur le link du title pour envoyer une chanson sur le lecteur?
Merci beaucoup.
Amicalement
Bonjour mp3player,

Excuse-moi pour ma réponse tardive, mais ce que tu désires peut se réaliser très facilement en JavaScript.
Voici la fonction que j'ai nommée 'PLAY()' (à placer entre HEAD et /HEAD) :

<script type="text/javascript">
function PLAY(son) {
   var content = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewplayer.swf?autostart=1&son=" + son + "' width='0' height='0'>";
   content+="<param name='movie' value='dewplayer.swf?autostart=1&son=" + son + "' /><\/object>"; 
   document.getElementById("player").innerHTML = content;
   }
</script>

Le mot 'son' placé entre parenthèses est une variable passée en argument à la fonction.

Dans ton code HTML, il faut placer impérativement :
<div id="player"></div>

Pour appeler le player :
<button onclick="PLAY('un_fichier.mp3');return false;">Nom du morceau</button>

Tu places autant de 'button' que tu veux! A la place de 'un_fichier.mp3', tu indiques entre ' ' le nom du fichier mp3 qui doit être lu lorsqu'on clique sur le bouton. Lors de l'appel de la fonction PLAY(), la variable 'son' va savoir qu'il s'agit du fichier que tu as indiqué entre ('...').

Remarque: le lecteur ne se verra pas étant donné les valeurs affectées à 'width' et 'height' de 'object'.

Dernière remarque : attention aux chemins! Le code que je te donne n'est valable que si tous les fichiers sont au même niveau.

Cordialement

EDIT : ta méthode n'utilise pas le dewplayer en fait, mais le lecteur (s'il y en a un) associé au navigateur.
Modifié par lddsoft (03 Jan 2013 - 16:29)
Bonjour iddsoft,
pas de problème pour le retard et je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
J'ai écrit la fonction JS, mais j'ai encore des problèmes: sans doute quelque chose que je me trompe, mais quoi ?
Il s'agit du code que j'ai mis dans la section HEAD:

<script type="text/javascript">
function PLAY(son) {
   var content = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewplayer.swf?autostart=1&son=" + son + "' width='200' height='20'>";
   content+="<param name='movie' value='dewplayer.swf?autostart=1&son=" + son + "' /><\/object>"; 
   alert(content); /* ONLY to see a variable for testing */
   document.getElementById("player").innerHTML = content;
   }
</script>

et ceci est le code pour appeler les titres:

<body>
<div id="player">

<button onClick="PLAY('song-a.mp3');return false;">Ecoute premier chanson</button>
<p>Now play <a href="#" onClick="PLAY('song-b.mp3');return false;"> second song</a>.</p>
<p>And now play <a href="#" onClick="PLAY('song-c.mp3');return false;"> last song</a>.</p>

</div>

Les chansons MP3 et les player "dewplayer" sont tous sur la même folder

Le lecteur doit toujours être visible, mais quand je me connecte à la page
http://www.sitonetweb.altervista.org/playmp44.html
le lecteur ne s'affiche pas.
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à nouveau?
Merci beaucoup.
Amicalement
Modifié par mp3player (04 Jan 2013 - 16:39)
Il faut mettre :
<div id="player"></div>

sans rien dedans. Toi, tu as intercalé le bouton et les < p>

De plus, tu peux mettre des boutons pour chaque morceau et les styler comme tu veux pour leur donner un aspect moins rébarbatif Smiley cligne
Merci beaucoup lddsoft
mais ne fonctionne toujours pas.
Le lecteur dit "XML error".
En outre, le lecteur n'apparaît toujours pas lorsque vous ouvrez la page, mais seulement lorsque vous cliquez sur la chanson.
Smiley decu Je me demande où je me trompe Smiley confus !
J'ai testé, et j'ai remarqué qu'en effet cela ne fonctionnait pas tel quel. Voir post suivant ...
Modifié par lddsoft (04 Jan 2013 - 20:34)
Excuse-moi, j'ai remarqué une erreur dans la fonction js que je t'ai envoyée.

Voici par quoi il faut la remplacer :

function PLAY(son) {
		var content = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?autostart=1&amp;mp3='+son+'" width="200" height="20" id="dewplayer"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="dewplayer.swf?autostart=1&amp;mp3='+son+'" /><\/object>';
		document.getElementById('player').innerHTML = content;
	}

Ceci fait appel au même 'object' à chaque appel. Tu n'auras donc qu'un seul lecteur quelque part sur ta fenêtre.
Modifié par lddsoft (04 Jan 2013 - 20:35)