Bonjour à tous

Je suis en train de "moderniser" le siteweb de mon entreprise (fait avec des frames) avec des <DIV> et des includes en PHP ... merci Alsacréations !

Pour la création de la première page index.php pas de problème. Tout s'enboite!

Par contre pour la 2ème page ... je n'arrive pas à ce qu'elle prenne la place de contenu qui doit changer... (en dessous de l'entete et à coté du menu)
J'ai essayé deux solutions : pour ma page 2 : contenu_page2.php (son lien est dans la div du menu)

1ere solution :
sans recopier la totalité l'index.php : cela donne UNE NVELLE PAGE WEB (sans le menu et l'entete) arf !!!! C'est logique biensur ...

2ème solution
je recopie l'index.php en changeant : la div contenu_page_principale par le contenu_page2.php
Mais cela me recopie l'intégralité de ma page index.php dans l'endroit du contenu_page_principale.php ! ce qui fait que c'est double !!!!

Est-ce quelqu'un pourrait m"aider ? Ou existe t-il un tutoriel qui explique la méthode pour faire une deuxième page web avec les include php ??

Merci de votre aide Smiley smile
Un exemple simple
index.php

<?php
   $titre = 'accueil'; // Initialisation de quelques variables que l’on va utiliser dans entete.php
   include('entete.php'); // Contient tout ce qui est commun à ta première et deuxième page (<head>, menu etc…)
   // ici tout ce qui est spécifique à ta page d’accueil.
   include('piedDePage.php');
?>

deuxiemePage.php
<?php
   $titre = 'deuxième page'; // Initialisation de quelques variables que l’on va utiliser dans entete.php
   include('entete.php'); // Contient tout ce qui est commun à ta première et deuxième page (<head>, menu etc…)
   // ici tout ce qui est spécifique à ta deuxième page.
   include('piedDePage.php');
?>
Bonjour Adrien,
Je m’excuse je n'ai pas trop compris ta réponse (..pardon)

En fait j'ai une page index.php comme ceci :

<body>
<div id="container">
<div id="head"><?php include("head.php"); ?></div>
<div id="navbar"><?php include("menu_nav.php"); ?></div>
<div id="main">
<div id="menu"><?php include("menu.php"); ?></div>

<div id="column_right"> [#red]<!--------- contenu qui doit changer ---------->
<?php include("page_principale.php"); ?>[/#]
</div>

<div class="spacer"><?php include("pied_page.php"); ?></div>
</div><!--ferme #main-->
</div><!-- ferme #container -->
</body>
</html>

J'ai un autre contenu donc : ma page2.php qui doit se mettre à la place de l'include page_principale.php de l'index ci-dessus (via un lien qui est situé dans ma DIV de l'include Menu.php) qui formerait donc la page n°2 de mon site.

Le soucis c'est que si je fait une include page2.php sans recopier l'index.php (ci-dessus) lorsque je clique sur mon menu, j'ai ma page2.php qui apparait mais SANS le menu et la head au-dessus.

Si je fais une page2.php en recopiant tout l'index.php et en changeant juste le contenu de page_principale.php avec ce nouveau contenu et en appelant toute cette page : page2.php : quand je clique sur mon menu, cela recopie tout l'index sous l'index de la page 1.

Je vous remercie de votre aide .... je suis vraiment bloqué Smiley langue
PS si jamais je peux envoyer le lien de mon site avec les deux options Smiley smile
Arf Pardon Adrien Smiley smile

Ayé j'ai compris ou était mon erreur ! Ça marche maintenant !

Merci de te réponse en tous les cas !

ByeBye