Bonjour je m'en remets à vous j'ai besoin d'un petit coup de main

Dans le cadre du BTS nous devons faire une veille technologique
Est-il possible de faire une petite page avec en haut des actus aléatoires qui défilent en fonction de sources RSS sélectionnées
et le reste de la page des actus suivant un domaine précis qui s'affiche avec possibilité de mettre des commentaires.
Un petit endroit pour permettre de proposer un article?

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement
Salut et bienvenu !

Pour répondre à ta question : Oui, bien sûr c'est possible !

Après pour pouvoir t'aider il faudrait des questions plus spécifiques, mais si on considère que tu pars de rien voilà ce dont tu auras besoin :
- Comprendre un peu comment comment fonctionnent les flux RSS (et donc XML)
- Savoir faire un script côté serveur en php (ou asp, ruby, python... mais php c'est bien pour commencer), Pour lire les flux RSS et gérer l'ajout des articles proposés.
- Connaitre un peu de javascript (avec ou sans jquery) pour faire le défilement des actus en haut de page.

Je ne te cache pas que si tu pars vraiment de rien tu auras peut-être fini ton projet de veille avant d'avoir réalisé la page en question, mais ça reste un exercice intéressant.

Au passage (même si vous l'avez probablement abordé en cours), tu peux jeter un oeil à Yahoo Pipes qui permet de faire énormément de choses en terme de gestion de flux RSS.

Bonne continuation, et si tu as des questions n'hésite pas Smiley biggrin
Modifié par BlueScreenJunky (01 Jan 2013 - 12:51)