Bonjour, j'arrive a réaliser un peu pres bien (apres des heures de bidouillage) ce que je désire sur IE :
http://afterdreams.com/histoires-interactives/index-test.php

Je vais voir sur FFox si tout est ok : Et la c'est le drame ! La collonne de droite reste a gauche ... Smiley decu

au passage je comprend pq tout les webmasters nutilisent pas le CSS Smiley smile Deux jours de prise de tete deja, un tableau c si vite fait Smiley smile

Merci de votre aide
Bonjour,

On en comprend tous les jours un peu plus. Aujourd'hui, ce sera donc : pourquoi est-ce qu'il ne faut pas développer en CSS en se fiant à IE Windows. Le width appliqué à ton bloc de droite n'a de sens que dans le modèle des flottants propre à IE, non standard, et donc non reconnu par les autres navigateurs. Il ne faut donc pas s'attendre à un résultat correct.

La démarche recommandable pour éviter les "prises de têtes" inutiles consiste à:
- développer d'abord selon le standard CSS, en vérifiant le résultat dans deux navigateurs modernes à l'implémentation correcte (Safari, Opera, Firefox, etc.)
- adapter ensuite pour IE, à l'aide de styles spécifiques (en hack, ou mieux, en commentaires conditionnels)
Modifié par Un vacancier (24 Aug 2005 - 13:03)